Au moyen âge un certain Abélard a fait une étude comparative entre les différents textes religieux qui faisaient à l’époque autorité et il a relevé un certain nombre de contradictions. Ce fut une révolution, il fut naturellement condamné par l’église, mais il annonçait le siècle des lumières.
Sans aller aussi loin, la comparaison entre les promesses QUINIONESQUES et la réalité sont des plus intéressantes,
Sic : CAP’EM promet une campagne propre.
Non : M. BITBOL membre de notre liste est traité d’alcoolique et accusé de bénéficier d’avantages personnels, M. le maire est attaqué sur sa vie personnelle et sur sa résidence secondaire qu’il n’aurait pas le droit d’habiter.
Puis M. BITBOL est agressé par un membre de CAP’EM, qui lui crache dessus en période de pandémie due à un virus qui se transmet par le souffle.
Des partisans de CAP’EM traite M. BITBOL de BITMOLLE sur Internet et accuse M.le maire d’avoir les mains sales.
Sic : CAP’EM dénonce les élus ou les colistiers logés par la mairie.
Non : Dans la liste des candidats de ce même groupe figure Mme Cécile GILLET locataire de la municipalité. Son fils est également occupant d’un autre appartement de la mairie.
Mais que dire de M. COURTOIS hébergé par Mme STOCKER le temps d’une élection. Vit-il réellement à Emerainville ? Paie-t-il un loyer à sa logeuse ? A-t-il payé des impôts sur Émerainville (condition autrefois obligatoire pour pouvoir se présenter à une élection municipale), Mme STOCKER déclare-t-elle au fisc les loyers perçus ?
Tout cela ne nous regarde pas mais prouve que nous pourrions nous aussi dénoncer des mesures peut être légales mais pas morales comme l’écrivait CAP’EM dans son premier tract.
Sic : CAP’EM proteste contre les constructions du château de Malnoue.
Non : M. Quinion a géré cette affaire depuis le début comme maire adjoint à l’Urbanisme. Comment expliquer que depuis la fin de sa délégation tout a été régularisé au mieux des intérêts des nouveaux habitants et de la commune ? Etrange non ?
Sic : Un ex adjoint aux Sports se plaint de ne pas avoir pu développer ses idées géniales pendant ses 12 ans de mandat !
Non : Il a été long à comprendre. Et puis aucune innovation dans le programme de CAP’EM concernant le sport, et pour cause le secteur sportif se porte à merveille.
Sic : Ce même adjoint craint des vilénies à son encontre.
Non : Les accusations portées sur tous les supports de communication, prouvent à l’évidence que les vilénies ne proviennent que du groupe QUINION.
Sic : Il faut cesser de se disputer, seul l’intérêt de la commune est préoccupant.
Non : Pourtant les attaques succèdent aux attaques et l’intérêt des habitants de la commune est la dernière préoccupation de CAP’EM. Qui a vu un membre des deux listes d’opposition à la mairie depuis le confinement ? Personne. Qui a proposé de rejoindre et d’aider les élus du groupe majoritaire ainsi que les chefs de service qui se réunissent à l’hôtel de ville tous les mardis et jeudis. Encore personne.
Trouille ou fainéantise !!!!!! Pourtant ils sont à 300 m de la mairie, mais la critique est plus facile que l’action et ils ne risquent rien devant leur ordinateur.
Sic : Les candidats CAP’EM sont des spécialistes de la finance, de l’environnement …..
Non : Encore un mensonge. Il n’y a pas dans la liste de spécialistes des finances, de l’environnement, de l’alphabétisation etc…quant au président d’association sportive, il faut lire président d’une section d’un club sportif ce qui n’est pas tout à fait identique.
Sic : CAP’EM est soutenu par le maire socialiste de PONTAULT.
Non : Pour une équipe LR la chose est plaisante, mais est-elle vrai ?
Le signataire nie avoir paraphé le document produit. Affaire à suivre, mais après des voyous nous pourrions avoir en face de nous des faussaires.
Sic : CAP’EM est une équipe unie.
Non : C’est une équipe politique composée de socialistes, de LR, de divers droite …ses membres ont été recrutés au petit bonheur la chance et parfois sur la base de mensonges éhontés (du style KELYOR ne se représente pas).
P.S. : Pour les inquiets, nous confirmons que nous pouvons polémiquer avec nos oppositions tout en nous acquittant du travail municipal travail énormément augmenté par des actions supplémentaires nécessitées par la pandémie.