Alain Kelyor
Nous pouvons gérer les affaires de la commune
6 avril 2020
Une drôle de période !
14 avril 2020
Tout afficher

Un classement en 6 groupes

Alain Kelyor

Je suis d’une constitution robuste, et je possède des épaules très larges, mais il m’arrive parfois de me poser des questions sur les personnes qui s’opposent à moi.
Après réflexions, je les ai classées en 6 groupes
1-Ceux qui veulent devenir maire, volonté parfaitement légitime, mais qui doit être basée sur un amour de la ville, une disponibilité de tout instant, la dénonciation sérieuse de la gestion de l’équipe sortante et un programme réaliste qui ne soit pas pour attrape gogo.
L’amour de la ville ne me semble pas être la motivation principale de mes adversaires quant à la disponibilité et le dévouement, il suffit d’examiner la situation actuelle pour comprendre que les élus d’Emerainville au Cœur ne peuvent pas être surpassés.
Pour les erreurs de gestion, aucune n’a été prouvée par nos oppositions qui pourtant ne cessent de critiquer sans apporter un seul élément nouveau.
1. Les finances sont saines, les secteurs essentiels de l’économie municipale sont excellents, les infrastructures suffisantes même si elles peuvent toujours s’améliorer et se compléter…
2. Nos deux oppositions sont motivées par des problèmes d’ego ou de carriérisme.
3. Ceux qui par dépit de ne pas avoir pu se conduire en chef de service éprouvent désormais une haine viscérale contre les employés municipaux lesquels avec l’approbation de leur hiérarchie ont été dans l’obligation de s’opposer à ces « petits apprentis dictateurs » qui désiraient outrepasser leurs fonctions d’élus.
Ceux qui écrivent des billevesées et dont certains après 12 ans de travail avec nous, affirment qu’ils nous ont aidés sans avoir cependant pu mettre en œuvre leurs idées géniales que bien évidemment ils ne nous ont pas fait connaître (sans doute par timidité).
4. Les nouveaux candidats qui sur ordre accusent, protestent, exigent sans jamais avoir fait une seule action et en méconnaissant totalement les problèmes qu’ils soulèvent (voir le Facebook Émerainville au Cœur).
Exemple :
– Ils veulent un centre de dépistage à Émerainville car il y en a un à Pontault mais ils ne savent pas que le rôle de la mairie voisine a été seulement de mettre à disposition un local et que les acteurs principaux sont le laboratoire et les médecins. Ce centre est à la disposition des habitants de Paris Vallée de la Marne et nos soignants pensent que cela est suffisant.
5. Les amoureux de Facebook qui nous insultent en permanence et dont certains me reprochent de perdre mon temps à leur répondre.
Ils ont le droit de nous vilipender mais nous ne devons pas nous défendre car notre temps doit être consacré uniquement à la commune. Un comble pour des personnes n’ayant jamais consacré une minute à notre ville et se cachant actuellement par peur du corona.
6. Et pour finir en beauté, nous avons tous les responsables de toutes les irrégularités graves qui ont été commises. Savoir :
– Un tract insultant et diffamatoire contre trois élus (ce tract a donné lieu à dépôt de plainte).
– Une agression sur un de nos élus (une seconde plainte a été déposée).
– Une arrivée d’un ancien de la police municipale à Émerainville, logé chez une ex-maire adjointe, logement sans doute bidon.
– Des diffamations sur FB (une plainte sera déposée prochainement).
Pour conclure nous vivons la pire élection que nous avons connue depuis 1995, avec contre nous des candidats issus de nos rangs qui nous ont quittés sans explication plausible, sauf celle de vouloir détrôner le prince ou régenter seul sa délégation.
Ps : nous conseillons de consulter le site de l’ULEM qui sous un style différent rapporte les différents errements de nos oppositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *