Alain Kelyor
La famille
30 septembre 2021
Le pays du blablabla
4 octobre 2021
Tout afficher

Un délit grave mais impuni

L’usage d’un faux (imitation, par exemple d’une signature)  est puni par l’article 441-1 du  code pénal de 3 ans de prison et de 45 000 € d’amende.
Lors de la dernière campagne municipale, sans aucune honte, Cap’em a publié une lettre de  soutien comportant une fausse signature du maire socialiste de Pontault-Combault (une lettre de remerciement émanant de M. Quinion a été également publiée).
Périodiquement Cap’em fait passer sur son Facebook une information affirmant que la plainte a été classée par M. le Procureur.
De quelle plainte s’agit-il car à notre connaissance aucune plainte n’a été déposée, le maire a seulement comme il est obligé de le faire, (article 40 du code de procédure pénale) fournit une information à la justice ?
Par contre, nous nous étonnons de l’attitude pour le moins étrange des verts d’Émerainville et du maire de Pontault qui a confirmé pourtant dans une lettre à M. Huleux, qu’il suivra les directives de son parti et que les écologistes pouvaient compter sur son soutien total, sans toutefois dénoncer le faux et son auteur présumé.
Sans vouloir être particulièrement procédurier, il nous semble qu’un maire de surplus,  premier président de la communauté d’agglomération de Paris Vallée de la Marne, doit faire respecter la loi dans sa commune et  ne peut pas laisser passer  sans réagir une imitation de sa signature.
« Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup » dit Martine Aubry, une socialiste du nord, et nous aimerions comprendre ce qui se cache derrière cette apathie ou cette mansuétude ?
Certes les socialistes n’ont jamais été très « copains »avec les verts, mais de là à penser qu’ils voulaient la victoire de Cap’em aux municipales !
Par contre, La présence de M. Simonneau socialiste et suppléant des élus socialistes au Département, (mais qu’allait-il faire dans cette galère),  y serait peut-être pour quelque chose ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *