Les présidentielles ont laissé un goût amer chez bon nombre de militants politiques, à droite comme à gauche. Socialistes, Républicains, Verts n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. Les militants qui pensaient faire partie d’une « grande famille » voient leur vie s’effondrer. C’est pire que la mort d’un parent pour certains. Ceux qui ne veulent pas vendre leur âme au « diable » (ils sont très minoritaires), méritent un coup de chapeau, mais sont bien forcés de constater que leur stratégie électorale n’était pas la bonne.
La droite républicaine tient bon et mourra avec honneur.
Les « familles » de gauche se déchirent et les petits chefs, les grands chefs, et même les éléphants ont joué avec le feu et se sont brûlés. L’opportuniste Mélenchon, qui vient de l’extrême gauche (Mitterrand venait de l’extrême droite) se pose comme seule opposition de gauche. Les Français intoxiqués par des années de lavage de cerveaux ne s’offusquent pas des tractations qui ont eu lieu entre les parties se revendiquant de la « famille ».
Les socialistes, les verts vont mourir, pas dans l’honneur mais dans la honte.
Pour continuer à pouvoir manger au quotidien, ces grands penseurs oublient leurs grandes idées, leurs énormes convictions ; leurs certitudes, pour une place de député dans le meilleur des cas. L’adorateur de Castro, de Chavez ou encore de Poutine s’est auto-proclamé premier ministre oubliant les bases de notre démocratie. Il est vrai qu’il veut fonder la VIème République, constitution tailler juste pour lui et qui fera de la France une dictature prolétarienne.
Quant au programme proposé, il est irréalisable et destiné à tous les mécontents.
Au moment du vote réfléchissez.