Sous un beau soleil et avec un ciel radieux, (contrairement aux prévisions de la grenouille d’Albert SIMON, adoptée par Martine STOCKER) la brocante de la ville s’est déroulée dans une ambiance festive et avec de nombreux exposants. Une troupe de musiciens et de pom-pom girls venus de l’Europe de l’Est a défilé au grand plaisir des exposants et des chineurs.
Nous nous attendions au passage des candidats aux législatives, mais seule, notre députée actuelle est venue en « cliente, » nous rendre une petite visite.
Pas d’insoumis, pas d’extrême droite, pas de LR, pas d’extrême gauche….
Mais où sont-ils passés ?
Le parti animaliste a bien cherché à constituer un stand, mais il a suffi de rappeler à sa candidate qu’elle s’était autrefois opposée à ces installations et qu’elle affirmait alors que la brocante n’était pas un lieu pour la propagande électorale pour qu’elle renonce et aille se cacher en dehors de la manifestation derrière un poteau indicateur.
La mémoire semble lui jouer des tours, comme à tous les membres de CAP’EM.
Récemment nous avons été surpris d’apprendre que selon ses écrits, elle « collait » ses affiches pour les lapins et les canards.
Peut-être ne sait-elle pas que ces animaux ne savent pas lire et qu’ils ne votent pas.
Mais si cela lui fait du bien d’y croire!!!!!!! Et puis les membres de CAP’EM proclament,, qu’ils disent tout et toujours la vérité. Alors !
Après des propos racistes et impardonnables, voilà maintenant des affirmations pour le moins « bizarres ».
Je conseille cependant en cas de réunion électorale de ces gentils animaux, d’inviter un ou deux perroquets afin d’avoir un minimum de dialogue et de mettre en place un service de protection efficace afin d’éloigner les amateurs de lapin à la moutarde et de canards à l’orange.
Avec ces omnivores on ne sait jamais.