Alain Kelyor
Programme d’Emerainville au coeur pour les élections municipales
17 février 2020
Une équipe au travail
20 février 2020
Tout afficher

Une campagne dure

La campagne municipale bat son plein et j’avoue que je n’ai jamais connu une campagne aussi dure.
Chaque élection est différente mais dans le cas présent nous sommes  surtout face à une équipe issue de nos rangs.
Il est impossible à nos anciens amis politiques de dénoncer le travail qu’ils ont accompli avec nous et ils sont condamnés à critiquer pour critiquer en restant dans les généralités.
Mais nous avons un bon bilan, dans tous les domaines.
Financier : la fiscalité à Émerainville est la plus faible de Marne la Vallée et nous dégageons suffisamment de marge financière pour investir sans trop emprunter.
Ainsi dans le cadre d’un contrat avec la Région, nous allons prochainement si nous sommes réélus agrandir la halle des sports Guy Drut, construire une maison pour les jeunes et les associations, et enfin construire également un multi-accueil.
Tout cela est acté et les papiers sont  signés.
Culturels et sportifs : nos associations regroupent plus de 20 % de la population et les résultats sont là.
Petite enfance : nous possédons un nombre de berceaux impressionnant pour une ville de 8 000 habitants.
Environnement : nous sommes classés  par « villes et villages où il fait bon vivre » n° 1 dans les villes de notre  département.
Un accord est acté:
– pour l’achat par la ville  d’une partie de la base GARMATEX ce qui permettra de relier le bois de Célie à notre réserve naturelle.
-commencer les études pour la création d’une ferme biologique et tout ce qui va avec.
Nous sommes des élus d’expérience et nous avons avec nous des jeunes qui désirent faire profiter la ville de leur fougue et de leur envie de bien faire.
Nous sommes aussi la seule liste apolitique et aucun d’entre nous ne possède d’ambition personnelle.
Notre moyenne d’âge est de 60 ans et nous travaillons énormément (3 h de moyenne par semaine pour l’ensemble des conseillers , une vingtaine pour les maires-adjoints et 70 h pour le maire ) ce qui explique les bons résultats obtenus.
Nous voulons simplement gérer correctement notre ville afin de rendre heureux ses habitants. Habitués à l’action et refusant les promesses et les bla bla bla spécialités de nos politiques, nous savons qu’il nous reste encore beaucoup à faire, notamment dans des domaines qui ne sont pas de notre compétence exclusive (transport, commerce, habitat) et nous avons décidé comme  priorité la lutte contre les pollutions notamment celle de l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *