Aides facultatives ou aides complémentaires ?

Alain Kelyor
Munich ou Vichy ?
5 février 2021
Alain Kelyor
Nous avons deux problèmes !
8 février 2021
Tout afficher

Aides facultatives ou aides complémentaires ?

Alain Kelyor

Grand moment à Emerainville, l’opposition Capémienne lors du débat d’orientations budgétaires du centre communal d’actions sociales a pris la parole et demandé que les aides mentionnées comme facultatives par la loi s’appellent désormais « aides complémentaires ».
L’importance de la remarque n’a échappé à personne et nous remercions chaleureusement Mme Favory de proposer des modifications d’une telle ampleur et surtout d’une telle importance.
En revanche, nous regrettons vivement que les lois les nomment facultatives et que nous soyons obligés de respecter les textes qui nous régissent sous peine de sanctions de l’autorité de tutelle ou de dénonciations de notre opposition.
Cap’em ne possédant qu’un représentant au CCAS, un débat constructif s’engagea et déboucha, le CCAS faisant partie intégrante des actions sociales développées par la mairie, sur un bilan global financier de la plupart de ses actions.
Ainsi les sommes suivantes sont dépensées :

  • CCAS, Épicerie sociale, ludothèque, Friperie sociale, Relais Assistantes Maternelles, service emploi, crèches familiales, crèche ‘Les petits princes », Halte-garderie.
  • CLSH, subventions associations, cantines, crèches et centres de loisirs. 
  • L’ensemble de ces actions représentent une  somme globale de 3 200 000 € (30 % du budget de fonctionnement).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *