Alain Kelyor
Un défilé pas une guinguette
20 juillet 2021
Alain Kelyor
Réflexions
21 juillet 2021
Tout afficher

Amis de l’ « absurdie » bonjour !

Alain Kelyor

Cap’em m’inquiète de plus en plus.
Je m’explique. Les élections départementales et régionales qui se sont déroulées récemment nécessitaient pour la tenue des bureaux de vote, la présence de la totalité des élus municipaux (29 personnes).
À ce sujet la loi stipule que toute absence d’un élu,  le jour du scrutin, doit faire l’objet d’une excuse valable.
Il y eu deux absents dans la majorité (sur 21 élus), l’un malade et l’autre travaillant (les justificatifs nous furent fournis).
Les 2 élus verts furent au rendez-vous sans problème, mais restaient les 6 élus Cap’em qui, dans un premier temps par la voix de leur chef de file, refusèrent leurs obligations légales au motif qu’ils ne voulaient pas fréquenter les élus majoritaires (bonjour l’ambiance) !
Cette gaminerie passagère de M. Quinion, sans doute un peu désorienté, a vite été oubliée et après un rappel à la loi (qui n’est pas une condamnation) fait par la mairie, Cap’em fut obligé de changer de décision mais seulement  2 élus sur 6 participèrent aux tenues des bureaux.
Afin de respecter la loi à la lettre comme notre opposition le désire, la municipalité a donc demandé aux absents de se justifier.
En réponse à notre demande nous avons  reçu :
– une lettre signée de M. Le Meur mais qui est un faux avec une signature dupliquée et qui ne fournit aucun justificatif de l’absence (deuxième faux en écriture pour Cap’em qui dit toujours la vérité).
– une lettre de M. Courtois qui est la copie conforme de celle de M. Le Meur avec cependant une ou deux « gentillesses » supplémentaires sur la municipalité et sans aucun justificatif de l’absence sinon une affirmation.
Qui a rédigé, la réponse  pour les intéressés ? Les deux élus concernés ne savent-ils pas écrire ?
La lettre reçue qui frise la mégalomanie délirante, reprend les affirmations habituelles, « Cap’em dit la vérité » Cap’em… et comble d’orgueil, Cap’em semble s’attribuer la victoire de Valérie Pécresse à la Région (Cap’em seul au monde)
Heureusement que M. Quinion était là sinon le sort de la région parisienne aurait totalement changé.
D’après le rédacteur des lettres reçues, cette victoire est au-dessus de la demande de tenue des bureaux de vote.
Cette affirmation est ridicule car sans bureau de vote il n’y aurait eu aucune victoire d’aucun candidat. Cap’em devrait consulter un avocat avant de sortir des sornettes de ce genre.
La réponse n’a donc rien à voir avec la demande mais nous sommes dans l’absurdité complète et sans aucune honte, cette lettre a été adressée à M. le Procureur, à M. le Vice Procureur, à M. le Préfet, à M. le Sous-Préfet.
Nous nous inquiétons de ces envois à répétition qui finiront par indisposer leurs destinataires lesquels n’ont que faire du génie et  de l’honnêteté de Cap’em mais ont du travail sérieux  à accomplir.

P.S : le nombre d’élus présents ne peut pas être confondu avec le nombre de sympathisants présents.
Ainsi sur les 5 présents revendiqués, 2 élus (sur 6) étaient dans les bureaux.
Pour rire : Lettres de MM. Courtois et de Le Meur.
Admirez le style et les arguments donnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *