Alain Kelyor
L’insignifiance de notre opposition capémiste
19 juillet 2021
Alain Kelyor
Amis de l’ « absurdie » bonjour !
20 juillet 2021
Tout afficher

Un défilé pas une guinguette

Alain Kelyor

Comme toujours le défilé du 14 juillet fut une réussite.
« Un échantillon » de notre armée était là équipé de ses meilleures et plus récentes armes.
Mais qu’en est-il réellement ? La totalité de nos forces sont-elles bien pourvues en équipements ? Que nous manque-t-il ? Dans quel domaine sommes-nous en avance ? Dans quel domaine sommes-nous en retard ?
Un défilé ne suffit pas, une émission spéciale devrait suivre et faire la lumière sur toutes les questions militaires.
Il serait aussi intéressant de connaître les raisons de notre présence au Tchad et au Mali, les raisons de l’absence de nos partenaires européens, les raisons de l’inexistence d’une armée européenne. 
Le 14 juillet est la fête de la Nation, la fête du peuple français et la Marseillaise, notre hymne national est un chant de guerre qui s’appelait d’abord « Chant de guerre pour l’armée du Rhin ».
Certains peuvent le regretter mais c’est comme cela, l’histoire ne se refait pas, et puis un chant de guerre est plus glorieux qu’un hymne célébrant la guérison d’une fistule anale d’un de nos rois
Je trouve déplacer de chanter devant la tribune présidentielle des succès populaires des années 60. Dans la continuité de cette déviance, quand aurons-nous droit à des chansons diverses du style : « viens poupoule », « paulette la reine des paupiettes », « c’est mon homme »…?
Je pense qu’il ne faut pas mélanger les genres, la place devant la tribune n’est pas une guinguette. Un peuple qui renie son passé et qui ne préserve pas son mode de vie est un peuple appelé à disparaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *