Alain Kelyor
Sécurité
31 décembre 2020
Alain Kelyor
Fêtards mes amis
4 janvier 2021
Tout afficher

Billet de mauvaise humeur

Alain Kelyor

Chez nous, nos délinquants ayant exercé leur droit de représailles il y a quelques jours, la soirée de la Saint Sylvestre s’est passée tranquillement (un seul feu de poubelles à Malnoue), contrairement à nos villes voisines notamment Champs et Pontault-Combault, cette dernière étant pourtant la  ville préférée de la famille Favory.
Il est regrettable que l’Etat toujours si prompt à se glorifier de la liberté d’expression qu’il nous consent mais qu’il réduit de plus en plus, ne fournisse plus le nombre d’incendies de voitures dans notre pays les jours de fêtes.
Il a sans doute honte.
Plus de 1400 en 2019, combien en 2020 ?
On progresse ou on régresse ?
Je remercie notre Président qui dans son allocution du 31 décembre nous a donné des nouvelles de Paulette, Yvette, Hector, Fred, Jojo, tous français moyens, sans peur ni reproche.
Cela m’a fait énormément plaisir de les savoir en bonne santé, même si je pensais entendre autre chose de la part d’un dirigeant de 66 millions de personnes et que je suis, formation professionnelle oblige, obnubilé par la gravité de la situation économique actuelle et pire, de  celle qui nous attend.
J’aurais aimé connaître les raisons des augmentations de prix l’électricité (EDF est-elle bien gérée ?), des timbres de la  poste, (+4.70% mais, cette entreprise est-elle bien gérée ?), de l’augmentation ridicule du SMIC au premier janvier 2021 (+0.99% avec une inflation de 1,10 % en 2019 et sans doute une inflation identique voire supérieure en 2020).
Qui décide d’une telle augmentation aussi « démente » ?
Une crise sanitaire gérée à la petite semaine, une crise économique, une insécurité permanente, un mécontentement des français qui ne savent plus vers qui se tourner, ne présagent rien de bon et ce ne sont pas les souhaits de bonne année, bonne santé qui changeront les choses.
Bien sur notre pays en a vu d’autres. Il a toujours fait front, et comme d’habitude nous nous en sortirons la tête haute, mais combien d’efforts et de malheurs auraient pu être évités

Bonne année 2021 et espérons que tout ira mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *