Comme à chaque élection « la parlotte » comme l’appelait Jacques Brel fait circuler de fausses informations distillées par je ne sais qui, mais sans doute pas par des amis.
En discutant avec un émerainvillois j’ai appris, stupéfait, que beaucoup d’électeurs pensaient qu’en cas de victoire électorale, je démissionnerais quelque temps après pour prendre ma retraite.
Je suis un compétiteur, j’aime la gagne (mais je supporte très bien la défaite), et dans le cas présent, je veux faire gagner ma ville et terminer pendant ces six ans à venir, l’ensemble de nos projets et ce qui a été déjà partiellement engagé.
Nous avons fait classer notre ville N°1 pour le bien vivre
Nous devons encore créer :
Nous devons aussi :
Dans ce contexte comment imaginer, que je pourrais me retirer des affaires publiques !!!!!!
Le seul motif justifiable serait une grave maladie, mais je rassure les électeurs, toutes mes analyses médicales, toutes les radios de tous mes organes vitaux sont bonnes. Je n’ai pas de diabète, je n’ai pas de cholestérol, ma prostate est impeccable et mes intestins rutilants.
Je connais bien des gens, notamment dans l’opposition, qui m’achèteraient volontiers ma santé. Il n’en demeure pas moins qu’un accident de la vie peut toujours arriver, et je rappelle que lors des élections municipales nous votons pour une liste et non pour un seul homme, que le travail municipal est avant tout un travail d’équipe qui nécessite de la part des élus des connaissances précises dans beaucoup de domaines, mais aussi une disponibilité de chaque instant.
Il est nécessaire, que les élus respectent le travail des administratifs, qui à Émerainville, sont d’un grand dévouement et d’une très haute qualité. La principale opposition, qui dénigre nos fonctionnaires municipaux en permanence, ne semble pas avoir intégré cette évidence.
Dans une commune, les politiques et l’administration doivent travailler de concert. Le pouvoir politique sans l’administration n’a pas de bras armé, l’administration sans le pouvoir politique n’a pas de projet global. Pour finir, figure sur ma liste, un certain nombre de candidats qui seraient capables de me remplacer.
Ceci est du reste la cause principale mais secrète du départ de M. Quinion qui s’est aperçu que de nombreux élus bénéficiant d’une plus grande expérience, d’une plus grande compétence dans des domaines essentiels passeraient avant lui. Il ne savait sans doute pas qu’il n’était que 6ème adjoint.