Va comprendre MARTINE ?
29 janvier 2022
COMMISSION GESTION DES ESPACES PUBLICS
29 janvier 2022
Tout afficher

Commission sport culture

Présents :
Pour la majorité : 7
Pour Cap’em :  2 élus
Pour les verts : 0.

M. HULEUX ne peut plus compte tenu de ses fonctions rémunérées au conseil régional,  assister régulièrement aux commissions.
Par contre ? Mme FAVORY semble avoir compris que les commissions municipales sont ouvertes à tous les élus par décision de la majorité pour des raisons démocratiques et afin que tous les élus qui s’intéressent à la vie de la commune puissent venir débattre des dossiers. Nous rappelons que ce n’est pas la loi mais une position adoptée par les majorités successives depuis 1995 mais pas avant.
M. ANTROP exposa la situation de notre ville dans les domaines culturels et sportifs.
Cette situation est très bonne, le Covid n’ayant pas considérablement réduit les activités sur notre commune. Les inscrits à nos associations représentent toujours un peu plus de 20 % de notre population.
Divers projets furent évoqués (agrandissement de GUY DRUT, construction d’un stade pour le collège, stand de tir….. création d’une section badminton, suite à l’abandon d’une manière inadmissible  de cette section par le MES et l’équipe dirigeante de la section, dans laquelle figure un membre de la liste Cap’em).
Pour la culture, nous avons constaté que notre ville est la seule à faire des spectacles pour les « tout jeune » sur le territoire de PVM. Pour 2022, il est prévu plus de 20 spectacles (un peu moins de 2 par mois)
Budgétairement le poste sport culture s’élève dans le document en cours de finalisation à un peu moins 1 000 000 €. Il constitue le 4ème poste après  l’éducation, la petite enfance et le service technique.
L’opposition n’a fait aucune réflexion, ni aucune proposition. Elle s’est contentée de prendre des notes comme à son habitude confondant commission et classe de rattrapage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *