Amis lecteurs,
29 janvier 2022
Commission sport culture
29 janvier 2022
Tout afficher

Va comprendre MARTINE ?

« Il faut mieux qu’il pleuve un jour comme aujourd’hui, plutôt qu’un jour où il fait beau. »
Cette citation de Pierre DAC, nous fait entrer dans le monde de l’absurdité dans lequel nous vivons, de par nos textes mais aussi de par la volonté de certains qui refusent de prendre en compte le réel.

Ainsi :
– je peux aller au café prendre un petit blanc (je n’ai plus le droit pour cause de racisme de commander à haute voix,  un petit noir) mais à condition de consommer assis. Debout le virus attaque en piquer. Certains cafetiers ont permis à leurs clients de s’assoir sur le comptoir. Les textes ne prévoyant pas ce cas nous attendons avec impatience les jugements à venir pour disposer enfin d’une jurisprudence ;
– je ne pouvais  pas manger dans les trains lors d’un premier protocole mais devant l’absurdité, nos élites (toutes les professions qui se terminent en logue)   sont revenus sur le sujet et ont décidé que cela était possible désormais mais à condition d’avoir faim.

Voilà une idée qu’elle est bonne aurait dit Coluche.
Tout cela n’est pas grave et donne une image hilarante   de nos spécialistes.
Par contre, d’autres textes sont beaucoup plus dangereux.
Ainsi pour l’autodéfense, la victime a le droit de  faire front mais à condition de répondre à l’attaque  d’une manière proportionnelle. Il m’attaque avec un couteau, je ne peux répondre qu’avec un couteau, il m’attaque avec une hache je dois avoir sous la main une hache, mais attention il m’est interdit de me défendre avec un fusil, trop dangereux pour mon agresseur qui s’empressera de porter plainte et me fera condamner.
Tout cela est très grave et d’un ridicule à faire pleurer.
Kafka n’est pas loin.
À Émerainville, notre opposition capémiste se situe dans une fourchette entre l’absurdité complète et le mépris de l’électeur à qui l’on peut raconter n’importe quoi.
Elle nie et transforme tous ses échecs (électoraux, judiciaires) et sa dernière négation n’est pas la plus petite puisqu’elle déclare avoir été déboutée par le tribunal qui lui a donné raison.
Va comprendre MARTINE ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *