Compte rendu de la commission d’appel d’offres du 23 février 2021

Alain Kelyor
Deux morts, deux gamins
26 février 2021
Alain Kelyor
Saison 1 – A tous les lecteurs
12 mars 2021
Tout afficher

Compte rendu de la commission d’appel d’offres du 23 février 2021

Alain Kelyor

Étaient présents our la majorité :

MM. KELYOR, LEVRON, BITBOL, HASCOËT,
Mme BEAUDRY
Soit la totalité des titulaires
Tandis que se tenaient en réserve 3 sur les  4 suppléants savoir :
Mmes TOMAS, ANNOQRI, POURCEL

Pour l’opposition :
M. QUINION, Mme TOUCHARD étant absente

Pour l’administration,
Monsieur le DGS
Madame la responsable du service « marchés ».

Cette commission devait se prononcer sur l’attribution de  deux lots, l’un concernant la fourniture de gaz, l’autre d’électricité.
Pour le gaz, deux entreprises ont soumissionnées et une analyse de leur offre a été demandée aux services techniques.
Pour l’électricité, un nouvel appel d’offre s’avère nécessaire.
Nous n’avons jamais, dans le passé, publié des comptes rendus de cette commission très technique, dont les principaux  intéressés sont le maire adjoint  chargé de l’Urbanisme, (autrefois M. QUINION)  et celui chargé des techniques.
Après l’affreux mensonge publié par Cap’em, sur le nombre d’élus majoritaires présents à cette C.A.O, nous publierons  la composition exacte des membres présents à  chaque réunion.
Comme d’habitude le leader de l’opposition est resté muet et nous attendons avec impatience ses critiques d’après coup.
M. BITBOL dans une déclaration liminaire a souhaité pour des raisons professionnelles, que la réunion ne s’éternise pas et affirmé que l’opposition municipale le surveille (photographies de sa voiture, de son établissement,…) pour pouvoir le dénoncer aux pouvoirs publics.
M. QUINION en fin de séance me demanda les raisons de cette animosité qu’il sentait émaner des élus majoritaires et de moi en particulier. Il considère qu’il est le seul à pouvoir se plaindre du déroulement de la campagne et que l’attitude et les méthodes de son groupe ont été exemplaires.
J’ai cru rêver en entendant ces propos venant d’une personne qui semblait croire ce qu’elle disait. 
Par charité chrétienne (on sait que Judas a fini par se pendre) je me suis abstenu de lui répondre car même dans un monde sans foi ni loi comme celui du monde politique, il existe des comportements qui ne s’excusent pas :la trahison (changement de liste sans aucune raison apparente) ;
la diffamation (premier tract de la campagne municipale) ;
une attaque physique contre un de nos colistiers par un membre de Cap’em (attaque physique non dénoncée, non réprimée et  pire encore approuvée et  justifiée) ;
l’utilisation d’une lettre comportant une fausse signature.
Le tout pendant la période électorale, et sans aborder :
– l’attitude actuelle des capémistes (espionnage, délations à répétitions notamment contre un commerçant de notre liste qui tente de subsister professionnellement ;
– critiques du travail du personnel communal qui ose travailler avec l’équipe majoritaire.

Mais que croyait Cap’em ?
1Gagner les élections,
– avec un programme copié sur celui d’Émerainville au cœur (voir l’analyse des verts à ce sujet) ;
– avec des domaines entiers de l’activité municipale ignorés des membres de l’équipe ;
– avec des élus de toutes couleurs politiques (preuve qu’ils n’ont pas beaucoup de convictions et qu’ils s’assoient sur les valeurs qu’ils professent.

2 – Rejeter un élu qui a fait ses preuves et n’a jamais été un politique suivant les ordres de son parti, a toujours  privilégié sa commune avant tout et surtout  a construit autour de lui une équipe compétente qui gère la commune de la meilleure des manières.

3 – Remplacer le « pacha » supposé être trop vieux, comme si la jeunesse était une preuve de compétence.

En fait Cap’em, est l’émanation d’un rêve d’hégémonie d’un couple qui veut  faire une carrière politique et est prêt à utiliser tous les moyens à sa disposition pour y parvenir.
Il est plus que probable que demain (les tractations ont déjà commencé), nous retrouverons Monsieur ou Madame sur une liste (socialiste ou LR ou verte à l’image de leur équipe municipale) aux départementales, régionales,….
Attention électeurs,  vexés et fâchés, par leur défaite aux communales, (ils pensaient gagner les doigts dans le nez),  il se pourrait qu’en cas de victoire électorale,  ces élus de notre ville  fassent pour se venger aucun effort pour Émerainville.
Qui peut faire confiance à des personnalités  qui constituent des dossiers sur tout le monde, photographient des voitures, portent plainte à répétition, sont à l’affût de la moindre erreur des fonctionnaires municipaux, le tout sans se soucier de l’intérêt de la commune ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *