Compte-rendu du conseil municipal du 3 novembre

Le cas Martine Stocker
6 novembre 2021
Jean-Luc Bitbol
Ce que j’aurais pu dire au dernier conseil municipal
9 novembre 2021
Tout afficher

Compte-rendu du conseil municipal du 3 novembre

Je refuse de m’étendre sur l’insignifiance de l’opposition Cap’em. Il suffit de regarder la vidéo pour constater la rancune et la haine que cette opposition dégage et le peu d’intérêt de ses remarques.
Le débat d’idées n’existe pas et la contestation porte sur des détails insignifiants.
Ainsi dès l’ouverture de la séance, M. Quinion :

  • apportât au conseil un certificat de maladie d’un de ses élus (ils n’ont vraiment pas de santé) en indiquant que cela permettra au maire de ne pas écrire n’importe quoi sur les réseaux sociaux !
  • Cet élu malade n’a jamais voulu accepter sa nomination comme conseiller municipal, ne voulant plus parler à ses colistiers selon ses dires à la Police Municipale d’Émerainville. Il n’habite plus la commune, son appartement étant le siège d’une SCI en liquidation de biens et radiée du registre de commerce.
  • demanda la suppression  du mot sérieuse sur le compte rendu de 12 pages, du précédent conseil, mot prononcé par le maire qui parlait d’une opposition sérieuse.

Ainsi, Mme Stocker, ancienne banquière, en grande forme, voulait que les marchés passés avec les entreprises soient d’une durée de 4 ans. Les deux  résolutions présentées portaient sur une période de 1 an renouvelable 3 fois (3+1 =4).Allez faire confiance à votre banquier après cela ?
Enfin, leur pseudo défense des salariés qui sont maltraités par l’équipe municipale, confine à la bêtise. La mairie n’a aucun procès avec son personnel (200 personnes) ce qui est exceptionnel.
Par contre, ce domaine permet les pires mensonges, les pires délires et  ne demande aucun travail, aucune connaissance spéciale, car il suffit de rapporter ou de colporter les ragots, spécialités de Cap’em.
Enfin, s’il y a un personnel à protéger, (pas contre la mairie) il s’agit des policiers municipaux, mais bizarrement Cap’em, n’en parle pas.
Pourtant politiquement LR et PS, les deux mamelles de Cap’em, vont  aborder le sujet sur la sécurité, élections obligent.
M. Bitbol prit la parole pour dire qu’il venait d’être relaxé dans un procès intenté par Mme Quinion. Cette victoire juridique fut contestée par le chef de file de Cap’em qui expliqua doctement que son groupe avait tout gagné judiciairement.
M. le maire confirma en riant aux éclats que Cap’em avait aussi gagné les élections et qu’il ne comprenait pas que groupe n’ait que 6 élus dans un conseil municipal de 29.
A la fin du conseil, M.Huleux représentant des verts locaux demanda la parole pour indiquer qu’il ne désirait plus travailler sur des sujets précis avec la majorité qui d’après lui ne l’avait pas assez considéré.
La demande était légitime, la lettre de mission établie entre lui et la municipalité permettant à chaque partie de se retirer à tout instant, mais le prétexte n’est pas recevable car ne correspondant pas à la réalité.
Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage.
Dans le cas d’espèce, les arguments développés ne tiennent pas, M. Huleux aurait dû jouer franc jeu et expliquer que sa décision est politique, que son groupe et son parti qui visent les présidentielles et les législatives, ne veulent pas qu’un des leurs, travaille avec des libéraux même dans l’intérêt de leur ville.
Nous regrettons cette décision et le manque de courage de l’élu vert qui, plutôt que de dire la vérité, a tenté de rendre responsable la municipalité de cet échec de collaboration.
M. le maire adressera très prochainement à M. Huleux une lettre ouverte afin de rétablir la vérité.
En conclusion, Émerainville au cœur est la seule liste apolitique de notre ville, Cap’em étant LR et PS en même temps, Ensemble pour Émerainville étant vert écolo.
Nous sommes fiers que la politique politicienne ne supplante pas dans notre esprit l’intérêt communal.
Vous avez eu raison de nous faire majoritairement confiance, la gestion d’une commune excluant toute doctrine, et toute décision politique comme celle de M. Huleux,  néfaste à notre ville.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *