Alain Kelyor
Respect
7 décembre 2020
Alain Kelyor
Désespérant
9 décembre 2020
Tout afficher

Démocratie directe

Alain Kelyor

Notre pays est une démocratie élective, même si la défiance citoyenne vis-à-vis de sa classe dirigeante a atteint un point de non- retour (au niveau national s’entend).
La démocratie directe à l’image de la démocratie athénienne est préconisée par les anarchistes et conduit rapidement à la dictature.
La France et ses 66 millions d’habitants n’est pas Athènes avec ses 100 000 citoyens et ses 200 000 esclaves et métèques qui n’avaient bien évidemment pas le droit de vote.
Pour la gestion de la commune, la majorité des électeurs nous a donné le pouvoir municipal pour 6 ans et nous avons dans notre programme affirmé que nous organiserons une consultation au bout de 3 ans pour connaître l’opinion des Émerainvillois  sur notre gestion. Voilà pour la démocratie.
Pour nos décisions, l’intérêt collectif devant primer sur l’intérêt particulier, il n’est pas possible de demander l’avis de chacun à chaque action municipale,
Nous avons à Émerainville un problème concernant une rue habitée, coïncidence sans doute, par la famille Mercier et la famille Favory.
Ces membres de l’opposition « pleuraient » en permanence sur le calme, la propreté  de leur rue qui se termine en cul de sac, et  qui est, de surplus, livrée aux dealers.
Évidemment,  ils reprochaient à la mairie de ne rien faire.
Dans le cadre de l’ouverture sur la ville du Clos et pour faire suite à l’ouverture de la rue des montagnes  bleues, nous avons décidé d’ouvrir la rue silencieuse pour le grand bien des habitants.
Et bien nous avons eu droit immédiatement à une pétition de toutes les personnes qui nous reprochaient de ne rien faire.
Les familles Mercier ET Favory  ont évidemment signé la pétition qui menace de plus de bloquer les travaux.  Connaissent-ils la loi ?
Certains riverains ont signé sans connaître les raisons de l’ouverture, d’autres pour « faire comme tout le monde et ne pas se fâcher avec ses voisins », et enfin d’autres pour ne pas subir ne serait-ce que pendant  1 mois de nouvelles nuisances. Tous  sont excusables à l’exception des membres de l’opposition qui sont censés connaître le problème à l’échelon de la commune et qui devraient avoir le sens de l’intérêt collectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *