Alain Kelyor
Réouverture des écoles
13 mai 2020
Alain Kelyor
Distribution des masques
18 mai 2020
Tout afficher

Des fantômes au cimetière ?

Alain Kelyor

Il y a peu alors que la mairie avait décidé d’ouvrir une nouvelle parcelle au cimetière, les employés des pompes funèbres trouvaient  un cercueil et ses ossements non identifiés dans l’instant.
Conformément au code funéraire les ossements furent déposés dans une boîte spéciale et à défaut d’avoir un caveau vide pour les mettre, ils furent déposés dans le local technique du cimetière, dans l’attente de la fin des fouilles permettant de retrouver les plaques funéraires. Comme par hasard, le lendemain, M. COURTOIS de l’équipe QUINION, prévenu par je ne sais qui, et après s’être introduit illégalement dans le local technique alerta la police et deux Officiers de Police Judiciaire vinrent saisir la boîte à reliques pour la transmettre à M. le Procureur de la République afin d’ouvrir une enquête.
M. COURTOIS, chef de la police municipale de LAGNY, ne semble pas connaître la réglementation en vigueur car la gestion de cercueils dépend de la police funéraire du maire  et seul les cadavres sans sépulture doivent en conséquence faire l’objet d’une déclaration à la police nationale en cas de découverte.
La responsable du service affaires générales et le Directeur Général des Services furent convoqués au commissariat de police pour être interrogés sur ce qui aurait pu être les conséquences d’un ou deux crimes.
Aujourd’hui, nous savons qu’il s’agit de deux cadavres qui figurent sur la liste des décès d’EMERAINVILLE qui datent de 1973 et 1970 et qui ont été régulièrement inscrits au registre des décès.
Sans l’intervention inopinée, surprise et orientée de M. COURTOIS, membre de la nouvelle opposition, il est certain que deux employés municipaux, les policiers chargés de l’enquête et les services de M. le Procureur n’auraient pas perdu leur temps.
Cette histoire est très révélatrice de la politique de harcèlement que pratique le groupe QUINION qui ne cherche pas à construire mais seulement à détruire, qui ne travaille pas dans l’intérêt de la commune mais dans son intérêt propre et qui est prêt à tout  pour gagner ces élections, victoire que leur comportement ne favorise absolument pas.

PS : naturellement l’affaire est classée et aucune infraction n’a été reconnue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *