Alain Kelyor
Des fantômes au cimetière ?
14 mai 2020
Ne pas tomber dans le panneau
20 mai 2020
Tout afficher

Distribution des masques

Alain Kelyor

La distribution aux Émerainvillois des 30 000 masques municipaux est terminée. Comme il fallait s’y attendre, la quasi-totalité de la population est satisfaite, à l’exception, bien évidemment, des éternels grincheux et des opposants politiques pour lesquels rien de ce que fait la mairie n’est bon.
Nous avons tout entendu sur cette distribution :

  • masques arrivent trop tard,
  • Masques sales,
  • Masques qui sentent mauvais,
  • Masques qui ne protègent pas.
  • Masques trop courts, trop longs ,pas en couleur …
  • Etc…

Enfin pour certains (de bonne foi ou non),  il s’agissait d’une opération destinée à améliorer le score électoral de l’équipe au pouvoir, alors que l’opération est uniquement municipale même si la totalité du travail a été effectué par les élus d’Emerainville au Cœur, la mairie ayant déjà fort à faire en cette période de pandémie.
Nous regrettons que l’union sacrée n’ait pas pu se faire autour de cette opération qui a obligé les élus majoritaires à prendre livraison des masques, à en assurer le conditionnement, à les distribuer eux-mêmes, et à travailler les  1er et 8 mai pour ne pas prendre trop de retard sur les délais promis.
La qualité de ces masques est attestée par un certificat délivré par la DGA (Direction Générale de l’Armement) qui les classe juste en dessous des masques utilisés par les chirurgiens et par le personnel médical. Compte tenu des besoins potentiels qu’il est impossible d’évaluer mais qui seront sans doute importants, nous demandons aux habitants insatisfaits pour quelque cause que ce soit de nous les rapporter en mairie afin d’augmenter le stock que nous nous constituons actuellement.
Nous demandons également aux personnes dont les boîtes aux lettres auraient été oubliées de se faire connaître en mairie pour venir récupérer leurs dix masques.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire l’attestation de la DGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *