Nous avançons
11 mars 2023
Maires en danger
11 mars 2023
Tout afficher

Désastre à l’horizon

Notre ancien ministre de l’Environnement, coqueluche des Français, il y a peu (ils étaient manipulés par nos médias de gôôôche) a été entendu par une commission spéciale désirant connaître ses réactions et les actions qu’il avait mises en œuvre dans le cadre de ses fonctions, après la lecture d’un rapport spécial sur l’énergie nucléaire (militaire et civile).
À visionner l’enregistrement, on s’aperçoit très vite que notre ex-ministre ne connaissait rien du rapport. Il a laissé sa directrice de cabinet répondre d’une manière évasive sur un sujet que visiblement elle ne connaissait pas non plus.
Depuis des lustres, il semblerait que le ministère de l’Environnement soit confié à des personnalités notoirement incompétentes qui ne connaissent rien aux problèmes de l’écologie actuelle et qui se réfèrent à une doctrine faite pour des ayatollahs ou des Torquemada.
Dieu est remplacé par la nature laquelle comme Dieu nous punit de nos connaissances, de nos avancées scientifiques, de l’amélioration de nos conditions de vie et de notre péché originel.  
Vade retro satanas  
À la manière de l’inquisition, l’écologie se doit d’être répressive et imposée à coup de taxes, d’amendes, d’interdictions, de lois, de décrets, d’arrêtés …  À quand les internements, les camps de rééducation voire les bûchers sur la place publique ?
Cependant et contrairement au moyen-âge, les résultats des mesures prises, sont rapidement connues d’une  population  qui désormais sait lire et écrire, voire réfléchir lorsqu’elle ne se laisse pas entraîner par les médias qui, selon ses intérêts, fournit des informations des plus variables.
Ainsi les principaux « chevaux de batailles » des tenants de la nouvelle religion sont mis à mal un par un.
– L’énergie nucléaire : tout le monde et les écolos eux-mêmes sont désormais d’accord pour admettre que son abandon a été une « connerie ». Y aura-t-il des sanctions contre Voynet, Hulot… dont l’incompétence  va coûter très cher aux contribuables pour rattraper leurs erreurs  et nos retards techniques ?
– Les éoliennes : les Français sont de plus en plus agacés contre ces horreurs qui détruisent nos paysages, tuent les oiseaux, les poissons et qui s’attaquent à la santé du bétail et à celle des êtres humains demeurant à proximité.
Le comble de la bêtise est atteint lorsque l’on apprend que les installations de ces machins, profitent uniquement aux grandes sociétés (étrangères de plus) et que tous les coups sont permis pour installer les éoliennes particulièrement rentables. Les écolos défenseurs du vent sont pourtant des anciens communistes, trotskistes, cégétistes, vendeur de ce même vent  depuis des années. Ils refusent le système capitaliste, mais font la joie des grandes firmes internationales qui les prennent pour des …. et s’enrichissent sur leur bêtise.
Le mix énergétique : d’après le nouveau clergé, notre production d’électricité devrait provenir à 50 % du nucléaire et à 50 % des énergies renouvelables.
Qui a fixé ce pourcentage ? Sur quelle base ?   Personne dans les milieux autorisés ne peut justifier ce chiffre qui  est aussi stupide que le 3 % maximum de déficit budgétaire que les états de l’Europe ne doivent pas dépasser (ce qu’ils font du reste sans vergogne).
– le bio : il faut manger bio selon nos bobos. Mais quel bio ? Le bio polonais, espagnol, allemand n’obéissent pas au même règlement et il y a donc bio et bio. Notre agriculture qui fut la seconde exportatrice au monde est passée au 5ème ou 6ème rang et avant d’aider le bio,  il conviendrait d’aider d’abord l’agriculture classique d’autant plus qu’en période de pénurie le prix devient l’élément essentiel de l’achat. Nourrir la planète en bio uniquement n’est pas pour demain et nos  écolos sont, sans doute, tous très riches.
La voiture électrique : comme pour l’énergie nucléaire, nos gouvernements s’engagent dans le tout électrique sans en mesurer les conséquences : la pollution générée par les voitures ne représente que 16 % de la pollution générée par les transports qui représentent eux mêmes 29 % des émissions de gaz à effet de serre émis par notre pays lequel est déjà l’un des moins pollueurs au monde ;
– la fabrication des batteries nécessite un certain nombre  de matières que nous ne possédons pas en France ;
– le recyclage des batteries n’est pas résolu à ce jour ;
– l’importance de la pollution occasionnée par la fabrication de ces véhicules  (toujours cachée) ;
– l’alimentation  des nouveaux véhicules en électricité alors que nous manquons de cette énergie actuellement, ne serait-ce que pour nous chauffer ;
– le nouveau prix de l’électricité car l’État devra remplacer les recettes qu’il ne percevra plus sur  les carburants ;
– l’abandon des secteurs d’activités dans lesquels nous ne sommes pas trop mauvais et qui occupent dans notre pays la première place pour l’emploi de salariés 2 200 000 personnes soit 8 % de la population active en France.
Personne ne soulève ces problèmes et nous nous retrouverons gros gens comme devant lorsqu’ils surgiront.
Je vois déjà les larmes de crocodiles que verseront ces irresponsables lorsqu’ils nous obligeront à régler l’addition. J’entends déjà les Verts jurer (comme pour les centrales nucléaires) qu’ils ne sont pas responsables qu’ils n’ont jamais demandé cela et que tout est de la faute aux politiques ou aux industriels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *