Bonne nouvelle : pour la troisième année consécutive, Émerainville est classée première dans les villes où il fait bon vivre.
Bien sûr rien n’est jamais parfait mais la satisfaction chez nos électeurs, est présente dans beaucoup de domaines (culture, sport, association, écoles, crèches, environnement, urbanisme …).
2024 verra certainement la réalisation finale de deux projets principaux sur le plan écologique, pour notre ville : la coulée verte, liaison entre le bois Saint-Martin, bois de Célie, bois de Footel, base Garmatex réserve naturelle et la construction d’une ferme biologique avec, sans doute, un marché public.
Depuis 1995, nous avons géré la commune en bon père et bonne mère de famille et nous avons fait face à des adversaires qui ne partageaient pas nos choix. À part quelques dérapages, les équipes rivales se respectaient mutuellement, ce qui n’est plus le cas depuis 2020.
Nos deux oppositions actuelles sont très éloignées de penser dans leurs actions, (je devrais dire dans leurs inactions) à l’intérêt de la ville et l’une d’elle insulte en permanence les élus majoritaires avec une nette préférence pour le maire que je suis.
Ces insultes, montrent leur irrespect des personnes mais aussi des fonctions de maire, maire adjoint, élus en général et des électeurs qui les ont élus.
De plus, ces mêmes « adversaires politiques » n’ont aucune considération pour les anciens que, pour ma part j’ai, à toutes les époques de ma vie, respectés, sachant que sans eux, je n’aurais pas existé et que je rejoindrais leur bataillon inéluctablement.
Ces élus n’ont, sans doute, pas de racine ce qui explique qu’ils soient des élus fantômes.
Pour ma part les électeurs ont choisi ma liste 5 fois de suite et il me parait difficile de penser qu’ils se sont trompés 5 fois.
Mon état de santé est des meilleurs, mes neurones fonctionnent à merveille, notre bilan de mi-mandat sera bientôt dans vos boîtes à lettres, je n’ai donc aucune raison de démissionner compte tenu de mon âge, comme demandé par Cap’em et si je le faisais, je le ferais à l’heure et au jour de mon choix après avoir bien évidemment consulté mes élus.