Sourions ensemble
30 juillet 2020
Alain Kelyor
Des choix néfastes
31 juillet 2020
Tout afficher

Échange de courriers

Alain Kelyor

M. Quinion a fait parvenir le courrier suivant à Alain Kelyor.

« Monsieur,
Votre courrier du 22 reçu le 27 juillet concernant ma lettre du 20 juillet à retenu toute mon attention et je vous prie de lire avec beaucoup d’attention les remarques suivantes :
• Mes réponses se feront comme je vous l’ai déjà indiqué UNIQUEMENT par mail par soucis écologique.
• Je ne prendrai connaissance de vos éventuels courriers que vous m’adresserez à la SEULE CONDITION, que MA boîte aux lettres soit fermée et équipée d’une clé. Cette dernière m’ayant été attribué, je n’ose imaginer que cela pourrait être fait de manière VOLONTAIRE. Le hasard dirons-nous. Cela pourrait s’apparenter à un manque de respect à mon égard. Ce qui n’en est rien. Cela va de soi.
Vous dites je vous cite« réunion informelle ….. lister les dossiers à proposer aux différentes commissions municipales puis au conseil municipal » dois- je comprendre que vous écartez une de vos oppositions dans le seul but de prendre toutes les décisions sans aucune concertation ? Dois-je vous rappeler ce qu’est le rôle d’une opposition? Il est vrai que cela fait bien longtemps que vous n’en avez pas eu une et je me réjouis de faire partie de celle-ci. Je ne dénigre absolument pas les 12 années passées à vos coté (contrairement à vous). Mais je dois reconnaître que vous dépassez les limites du raisonnable quant à vos prises de décisions.
• Vous citez également« cessez d’espionner les faits et gestes des élus et du personnel de Mairie … ». Le fait de faire état de vos erreurs est interprété comme de l’espionnage ?
Arrêtez de parler d’harcèlement à chaque fois que votre comportement est en défaut. Il est bon que vous sachiez que ce sont ces même membres d’EAC qui nous ont tenu informé des 2 réunions auxquelles Monsieur Huleux était convié et je trouve inadmissible de votre part, une fois encore d’imposer sans discutez.
• Ce qui prouve une nouvelle fois que l’alliance Emerainville au cœur et Ensemble pour Emerainville existe bien. Cessez de nier cela fera le plus grand bien pour Emerainville.
• Pour CAP’EM le respect des votants et des Emerainvillois a toujours été de mise. Mais quand certains points sont sujets à controverses CAP’EM sera toujours présent. Il va falloir vous y accoutumer. CAP’EM ne cessera de dire et de faire éclater la vérité pour le bien des Emerainvillois. Ne vous en déplaise. CAP’EM est et sera toujours la seule opposition en place.
• Pour finir j’aimerai pour la suite des évènements que vous cessiez vos véhémences et que vous vous comportiez dignement comme un maire doit le faire.
Cordialement
Quinion Christophe »

Suite à ce courrier Alain Kelyor a tenu à y répondre et surtout à y apporter de nombreuses précisions.

« Monsieur,
J’ai lu comme d’habitude et comme pour  tous les courriers que je reçois, votre lettre avec beaucoup d’attention.
1 – Je vous sais gré de votre souci écologique.
2 – Ce paragraphe est assez obscur mais j’ai cru comprendre que
« vous prendrez connaissance des courriers que je vous adresse sous certaines conditions. » !
Je vous signale que rien ne vous oblige à prendre connaissance des lettres déposées dans votre boîte aux lettres en mairie. Cela relève uniquement de votre décision.
Quant aux  boîtes, les serrures ont été partiellement changées mais notre fournisseur ne dispose pas de la totalité de ces articles en stock. Dès la livraison, une clé sera à votre  disposition.
3- L’opposition a des droits et nous les respectons mais pour nos ateliers, (structures informelles et non prévues par la loi) nous pensons qu’il est préférable de ne pas les organiser en présence d’une opposition avec laquelle nous sommes en conflit sur presque tout y compris le plan pénal.
Naturellement tout ce qui pourrait « sortir » de ces ateliers de réflexions sera examiné par les commissions municipales, commissions dont vous faites partie intégrante.
Il serait bon que vous me donniez des exemples de décisions dans lesquels j’ai dépassé les limites du raisonnable afin de concrétiser votre pensée qui demeure dans les accusations mais sans preuve et sans exemple tangible.
Seraient-ce :
– le déroulement du  dossier du château de Malnoue dans lequel tout est régularisé à ce jour ?
– l’achat d’une partie de la base Garmatex qui a été conclu après votre départ et sans doute grâce à lui ?
– la plaine nord sur laquelle le principe d’une ferme biologique a été acté et des moyens financiers budgétés depuis votre démission et sans doute grâce à elle ?
– le projet de reconstruction du collège et l’implantation probable d’un nouveau terrain de sport sur notre ville ?
– ma réélection à l’intercommunalité au poste de vice-président chargé du contrôle interne et de l’évaluation des politiques publiques qui rend totalement ridicules vos diatribes sur mon manque de travail chez PVM ? Etc.
4- Que vous fassiez état de mes erreurs (lesquelles du reste, ne sont jamais citées), fait partie des « devoirs de l’opposition », mais que vous entreteniez un service de contre-espionnage en mairie est détestable.
De plus, les renseignements qui vous sont fournis ne sont pas secrets, la porte de mon bureau n’est jamais fermée à clé et je ne dissimule jamais mes prises de position.
5- La présence de M. HULEUX à la réunion concernant l’environnement n’a jamais été secrète et je n’impose rien à mon équipe municipale. Je vous rappelle que votre liste a été la seule à prendre contact avec les verts pour réaliser une union au second tour. Je trouve donc ridicule vos reproches lorsque nous désirons travailler sur un certain nombre de thèmes avec une de nos oppositions.
Vous êtes continuellement  dans « le faites ce que je dis mais pas ce que je fais ».
6- Vous affirmez que :
– CAP’EM est la seule opposition en place ce qui n’est pas vrai, à moins d’oublier les verts.
– CAP’EM sera toujours présent quand certains sujets seront controversés. C’est le rôle de l’opposition et je ne manquerai pas de vous aider à faire éclater la vérité même si des membres de votre groupe sont concernés (comme l’attentat contre M. BITBOL, l’utilisation d’une fausse signature du maire de PONTAULT etc.).
7- Vous me demandez de cesser mes véhémences et je ne pense pas que le terme soit bien approprié.
Véhémence a plusieurs significations dont certaines très valorisantes et je vous en remercie.
Cordialement
Alain KELYOR ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *