Alain Kelyor
Échange de courriers
31 juillet 2020
Alain Kelyor
Le rôle d’une opposition
1 août 2020
Tout afficher

Des choix néfastes

Alain Kelyor

Depuis 1995, j’ai appris à connaître le monde politique qui ressemble étrangement au reste au monde du spectacle.
Pas d’amitié, pas de reconnaissance mais la recherche de l’intérêt constant, le carriérisme, les coups tordus, les « moi d’abord, les  autres après  s’il en reste »……
Ce que nous venons de vivre est l’illustration complète de cet état d’esprit.
Permettez-moi tout d’abord de constater que le camp libéral, représente dans notre commune, plus de 70 %  des électeurs, ce qui sans doute est le résultat d’une bonne gestion communale laquelle explique d’ailleurs notre cinquième réélection consécutive.
Dans ces conditions le soutien de LR (soutien du reste pas trop mis en avant par la liste Quinion) mais surtout la logistique de ce Parti ne peuvent s’expliquer que par une méconnaissance du terrain ou par une envie de « dégager » un homme dont la docilité n’a jamais été le caractère principal.
Les choix des candidats, le manque de soutien porté à certains (trop à d’autres), la division voulue dans certaines communes, ont été suicidaires pour LR qui a perdu sur notre territoire intercommunal, Vaires, Croissy-Beaubourg, Émerainville, Roissy et Brou.
La direction de l’intercommunalité, restera donc encore pendant 6 ans entre les mains de la gauche socialo-communiste qui dirige cette collectivité depuis  près de 40 ans.
Le succès est donc total pour Mme Lacroute, qui a choisi les candidats, Mme Thomas notre sénatrice, qui a participé à ce choix et Mme Duvernois notre conseillère départementale, qui s’est crue, sans doute par discipline, tenu d’écrire un article à la gloire de M.  Quinion qu’elle ne connaît pas.  
Qui va tirer les conséquences de ces choix néfastes, qu’elles vont être les sanctions ?
Les militants restant doivent attendre, sans doute, avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *