Alain Kelyor
Le rôle d’une opposition…
6 mai 2020
Alain Kelyor
Le mythe du Clos d’Emery
11 mai 2020
Tout afficher

Émerainvilloises, Émerainvillois

Alain Kelyor

Le pic de la crise sanitaire est peut-être derrière nous et je voudrais remercier du fond du cœur le personnel municipal qui, en prenant tous les risques dans son travail quotidien, a assuré la continuité du service public, soit par télétravail, soit pour beaucoup d’entre eux, en se rendant en mairie.
Ainsi, pour ne prendre qu’un exemple, la totalité de l’effectif des services techniques a été sur le terrain,  tous les jours, samedis et dimanches compris quand cela était nécessaire. Peu de mairie peuvent en dire autant.
Je tiens à remercier aussi les élus (à l’exception de ceux du groupe CAP’EM qui ont disparu pendant la pandémie tout en continuant leur travail de harcèlement en cherchant en permanence des failles dans le travail des autres) qui ont eux aussi pris des risques pour leur santé, effectué un travail titanesque notamment dans la préparation des masques et leur distribution.
Nous avons ainsi distribué plus de 30 000 masques à la population et plus de 10 000 masques au personnel soignant, aux Ehpad, aux Sénioriales…
Nous avons également organisé avec les directeurs d’écoles la reprise des cours en nous substituant aux obligations que l’Etat imposait à ses fonctionnaires mais qu’ils étaient incapables d’assurer, faute de moyens humains et matériels. Nous pouvons désormais (sous réserve d’une recrudescence toujours probable de l’épidémie) penser de nouveau à l’avenir et surtout terminer les élections municipales pour pouvoir retrouver une situation juridique normale.
Financièrement, notre budget ayant été voté avant le début de la crise sanitaire (l’opposition était évidemment contre ce vote) nous avons eu toute latitude pour faire face aux dépenses supplémentaires qu’il convient désormais de chiffrer avec exactitude en espérant que l’État (qui n’a pas voulu exonérer de la TVA les masques) condescendra à en prendre une partie à sa charge. Je voudrais également remercier le département de Seine-et-Marne et la Région Île-de-France pour leur distribution de masques et regretter l’absence totale de la Communauté d’Agglomération Paris Vallée de la Marne qui, à mon avis, aurait au moins dû acheter des masques pour protéger ses habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *