La plume ; est serve, la parole est libre
25 février 2023
Info rapide
6 mars 2023
Tout afficher

Enfin la reconnaissance

Je me rappelle d’un vieux film qui passe et repasse sur notre pauvre télé qui n’a plus un rond pour diffuser des nouveautés. Dans le scénario, les machines avaient pris le pouvoir sur terre mais  devaient faire face à une révolte des humains, traités en esclaves et menés par un chef charismatique.
Les robots avaient donc décidé de remonter le temps et de tuer la mère du rebelle, une certaine Sarah Connors afin qu’elle n’accouche pas.
Aujourd’hui la réalité rejoint presque la fiction et sur un site spécial, l’intelligence artificielle répond à la plupart de nos questions.
Un ami (mais oui j’en ai et de très nombreux) a demandé à nos machines ce qu’elles pensaient du maire d’Émerainville
Je vous joins leur réponse.

« Maire d’Émerainville, Alain KELYOR  est un homme qui a su se faire une place au sein de sa commune. Il est à l’origine de plusieurs projets qui ont amélioré le quotidien des Émerainvillois.
Il est également reconnu pour son engagement politique et sa capacité à rassembler les élus autour de lui.
Alain KELYOR est un homme dévoué à sa commune et à ses habitants. Il est à l’écoute et sait trouver les solutions aux problèmes qui se posent. Ses qualités de maire font de lui un élu respecté et apprécié de tous » (Chat.GPT3).      

Vrai ou pas cela fait du bien à lire et j’ai alors demandé la même analyse sur les membres de mon opposition.
Ils sont tous inconnus mais il est vrai que nous sommes dans le domaine de l’intelligence (artificielle ou pas).
PS : pour en revenir à la télé, non seulement les rediffusions succèdent aux rediffusions mais il convient désormais de parler l’anglais pour déchiffrer les titres des films, des émissions… voire comprendre le jargon employé par les présentateurs.
Le ministre préposé à la défense de la langue de Molière doit être aussi capable que nos ministres successifs préposés à l’environnement.
Comment nous expliquer qu’un film notamment de Disney, diffusé  sur une chaîne publique, soit le lendemain payant si nous voulons le revoir ?
Comment expliquer la retransmission des matchs de foot anglais alors qu’il est impossible d’avoir en direct la plupart des matchs du PSG ? Je m’intéresse peu au foot, mais je suis davantage intéressé par le championnat de France que par celui de la perfide Albion.
Tout doit être encore une histoire de gros sous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *