Alain Kelyor
Cap’em un échec de plus
21 août 2020
Alain Kelyor
Courrier de M. Chanson
26 août 2020
Tout afficher

ESPIONS

Alain Kelyor

Les espions sont en place, le téléphone fonctionne, mais les élus de l’opposition ne sont pas là.
Pendant la pandémie, ils se cachaient chez eux, pendant les vacances aucun d’eux n’est présent sur notre ville. Il faudra leur expliquer à l’occasion qu’en juillet et en août notre cité a besoin d’un minimum d’élus sur place.
Le règlement sanitaire actuel (on attend des changements applicables en septembre) a été examiné par la mairie et les enseignants d’Émerainville.
Nous attendons les modifications à venir en espérant qu’elles n’arriveront pas trop tard.
Il est dommage qu’actuellement notre pays soit dirigé par des médecins, tous sans doute très bons professionnels, mais ne connaissant rien aux réalités du terrain et aux problèmes que soulèvent leurs préconisations dans la vie de tous les jours.
De plus, à l’exemple de nos politiques, ils ne sont d’accord entre eux sur rien et chaque mandarin à sa propre solution.
Tout ce beau monde ne connaît évidemment rien à l’économie et personne ne se préoccupe des conséquences sociales du confinement. En revanche, selon la bonne tradition française, des comités Théodule sont apparues et notamment le Haut Conseil à la Santé (il est sans doute au sixième étage d’un immeuble).
Pour leur part, les agences régionales de santé (ARS) font certainement un très bon travail mais sur Émerainville, on attend toujours leurs conseils pour le cas de coronavirus découvert à la crèche des Petits Princes et nous restons sur notre faim.
Il semble que conseiller ne soit pas de leur compétence.
Par contre, l’agence refuse l’implantation d’une pharmacie sur Malnoue, et  ne veut  absolument pas tenir compte que notre village est composé de deux entités différentes distantes de plus de 3 km l’une de l’autre. On sent le sens pratique surtout que dans le même temps l’ARS se plaint de la vente de médicaments sur Internet et demande aux consommateurs de se rendre chez son pharmacien !?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *