Alain Kelyor
Il vaut mieux en rire
28 août 2021
Alain Kelyor
Le déclin français
28 août 2021
Tout afficher

Et la fête continue

Alain Kelyor

Après Mme Désir, après M. Mercier, tous deux démissionnaires,  M.  LeMeur a été révoqué par le tribunal de Melun dans sa séance du 25 août 2021. Il n’est plus élu et ne peut plus siéger au conseil municipal.
En un an nous atteignons le chiffre faramineux de 50 % d’élus de l’opposition qui quittent volontairement ou non le conseil municipal et leur liste politique.
A cette vitesse, Mme Quinion 14ème sur la liste va, sans doute, nous rejoindre avant la fin du présent mandat.
Combien restera-t-il de capémistes en 2026 ?
Nous savons tous que Cap’em travestit la réalité et  que ce groupe nie sa défaite électorale et ses défaites judiciaires.
Nous nous demandons donc comment il va  expliquer cette décision du tribunal de Melun  ?
Le maire sera sûrement dans le coup car :

– c’est lui qui a empêché un retraité de prendre le train dans le sud-ouest pour accomplir son devoir d’élu et être présent au bureau de vote d’Émerainville
.- ou c’est lui qui a ourdi un plan machiavélique pour que le train n’arrive jamais en gare si cet élu se rappelant ses responsabilités avait tenté de venir.
Je laisse les thuriféraires du groupe comme Édouard pour nous trouver l’explication la plus stupide possible.

Leur imagination débordante mais pas mature, développe une théorie du complot qui ne débouche sur rien sinon des demandes au procureur, au tribunal, au préfet,  pour obtenir la crucifixion du maire, le bûcher en place publique  pour le DG et d’autres supplices possibles pour les autres personnes  (élus, salariés de mairie…).
Nous regrettons pour notre part que cet ancien élu de nos listes précédentes se soit laissé dévoyer à ce point, alors qu’il fut exemplaire pendant plusieurs mandats avec Émerainville au cœur.
Fréquenter Cap’em ne vaut rien et vous transforme un homme.
Nous regrettons avant tout que Bernard  ne puisse plus nous donner ses recettes miracles pour le sport, recettes qu’il a promises dès son arrivée chez Cap’em et qu’il avait oubliées pendant deux mandats.
D’autres affaires judiciaires  sont en cours et nous attendons les décisions à venir.
Par contre nous suggérons à Cap’em, de célébrer  au conseil municipal, chaque départ d’un de ses membres par un  pot de l’amitié afin de partager un moment de convivialité et dire à quel point nous regrettons ces passages trop rapides d’élus sans doute choisis au hasard ou sans tenir compte de leur temps disponible voire du déroulement  de leur vie privée.
Une liste ne se bâtit pas autour d’un arc-en-ciel, ni d’un homme providentiel et encore moins d’un  carriériste.  Il ne suffit pas de gagner les élections encore faut-il ensuite avoir les élus nécessaires pour travailler au bien de sa ville.
Zeus voulut gagner seul sans se préoccuper des conséquences sans même avoir une idée de la charge de travail que cela comporte et le résultat est catastrophique.

C’est triste pour les électeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *