Notre empire colonial a été pendant très longtemps, un motif de fierté pour la gauche française. Pourtant Pierre Mendès France (cette idole de la gauche) a perdu par manque de négociations le Viêt-Nam. Mitterrand (autre idole) a refusé de discuter avec les algériens révoltés. Aujourd’hui cette gauche sans mémoire historique, est contre le colonialisme qu’elle n’a pas, quand elle fut au pouvoir, eu le courage de liquider.
Il a fallu attendre De Gaulle pour donner la liberté aux peuples « jadis exploités » qui ne s’en portent pas mieux pour autant aujourd’hui.
L’exploitant Français a été remplacé par un bourgeois ou un politique du cru et la misère du peuple a augmenté (sans parler des guerres tribales).
Aussi, quand j’entends les socialistes parler de décolonisation, j’ai l’impression d’entendre les communistes parler de liberté.
Les socialistes prêchent la paix, mais Hollande nous a envoyés protéger « le monde » au Mali. Certes nous n’avons pas été mis à la porte manu militari, mais nous avons perdu plus de 50 hommes, et nous sommes détestés par la population.
Je souhaite que notre départ, ne se fasse pas dans les mêmes conditions que notre départ d’Algérie et que nous ne laissions pas au gouvernement malien toutes nos installations, que nous ne donnions pas la double nationalité à tout refugié provenant de ce pays. J’espère aussi que nos amis maliens actuellement sur notre territoire partiront prochainement pour travailler chez eux et défendre leur pays.
La France ne peut pas être un pays d’accueil (contre la volonté du reste de la plupart des Français), ne peut pas être une puissance partenaire et se faire détester par les pays qu’elle aide. Elle doit s’occuper de ses propres intérêts et de ceux de sa population.
France d’abord !
Cette politique de rêveurs, « droits de l’hommiste », « tiers mondiste », a coûté très cher au pays. Il est temps qu’elle s’arrête.