Alain Kelyor
Vaccination obligatoire ou non ?
12 août 2021
Alain Kelyor
Messi, mais non
15 août 2021
Tout afficher

Irresponsables mais pas coupables

Alain Kelyor

La vice-présidente socialiste du Sénat, lors d’un passage sur une radio périphérique a déclaré que le gouvernement actuel avait menti aux Français de nombreuses fois.
D’abord sur les masques dont il a affirmé l’inutilité uniquement parce notre pays n’en avait aucun.
Puis sur…
Et encore sur…
Son  interlocuteur que se croyait sûrement dans un pays anglo-saxon, lui a demandé si les Français devant ces faits incontestables pouvaient porter plainte contre leurs « dirigeants menteurs » ?
J’avoue mêtre étranglé de rire en pensant à tous les mensonges que nous autres pauvres gaulois avons dû avaler depuis le début de l’histoire de notre pays et particulièrement depuis le XXème siècle.
Sans remonter à Vercingétorix, mais dans tous les domaines le mensonge politique a toujours prévalu sur la vérité.
Mais attention, le dirigeant Français ne se trompe jamais, il a fait les grandes écoles, il est supérieur en tout. Il peut condescendre à admettre que sa pensée a été mal comprise par cette population ignorante qu’il méprise mais c’est la limite absolue.
Jamais d’excuses, jamais d’explication sur les erreurs commises…
Le premier ministre de Mitterrand déclarait que tous les clignotants économiques étaient au vert et il dévalua notre monnaie trois fois de suite, dans les jours qui suivirent.
Pas d’excuses.
Chirac nous promettait de pécher le saumon dans la Seine dans les 2,3 ans qui allaient suivre son discours.
Qui a vu ce poisson se prélasser dans les eaux de notre capital ?
Pas d’excuses.
Sarkozy devait passer le Karcher et nos banlieues sont toujours aussi sales…
Pas d’excuses.
Hollande devait réduire le chômage et il suffit de voir le nombre de demandeurs d’emploi au moment de son départ….
Pas d’excuses.
Je n’aborde pas les promesses mensongères car impossibles à réaliser. Elles fleurissent lors de  toutes les élections (y compris les communales).
Notre sénatrice déclara par la suite qu’il ne fallait rien faire contre ces mensonges car si tous les dirigeants français étaient menacés en permanence d’actions judiciaires, il n’y aurait bientôt plus de candidat aux élections et les élus restant, auraient peur de prendre des décisions et condamneraient ainsi le pays à l’immobilisme.
Vive donc l’irresponsabilité mais pas pour tous les élus car pour les élus municipaux des villes petites et moyennes, responsables de tout, la chasse judiciaire est ouverte.
Les délais de jugement sont beaucoup plus brefs, des équipes en nombre sont désignées pour enquêter…
Ceci explique la pénurie de candidats et donne raison à notre sénatrice mais aussi à La Fontaine qui écrivit en son temps  « selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir »
Dans l’administration française l’ancienneté prime sur la capacité et dans le système politique français plus vous montez dans la hiérarchie moins vous avez de responsabilités, et plus vous êtes considérés.  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *