Alain Kelyor
Irresponsables mais pas coupables
15 août 2021
Alain Kelyor
« Noch einmal », « Once again », « Encore une fois ».
15 août 2021
Tout afficher

Messi, mais non

Alain Kelyor

Nos ingénieurs, nos savants nos grands professeurs de médecine, nos inventeurs de génie, ne gagnent pas des fortunes et ne passent pas très souvent sur nos médias.
Par contre, un joueur de foot qui perçoit uniquement en salaire une somme annuelle de l’ordre de 35 millions d’euros est accueilli à Paris, comme Jeanne-d’Arc le fut à la libération d’Orléans.
Le foot ne serait-il plus un simple jeu comme l’affirmait autrefois Michel Platini ?
Le martien venait de Barcelone et des fans ont campé aux abords d’un aérodport pendant plusieurs jours pour voir cet évènement incroyable, inimaginable, dépassant largement tout ce que ce vieux monde a pu voir pendant les siècles précédents :  l’arrivée sur le sol Français d’un joueur de foot qui la veille pleurait en public de devoir quitter l’Espagne et qui a déclaré dès son arrivée qu’il n’avait jamais été aussi heureux de jouer pour Paris !
On nous prend pour des jambons.
J’aime le sport, j’aime le foot (moins que le hand sport dans lequel nous sommes beaucoup plus brillants mais moins payés) mais je ne supporte pas la déification de grands joueurs, qui en final ne font que pousser une baballe avec leurs petits pieds, même s’ils le font divinement.
Je sais naturellement que tout cela n’est qu’une affaire de gros sous, que le nouveau Dieu va rapporter beaucoup d’argent au Paris Saint-Germain lequel appartient aux émirats et dans les vestiaires duquel la langue véhiculaire n’est pas le titi parisien mais l’espagnol  ! Que reste-t-il de parisien dans tout ce club ?
Enfin, je trouve amoral que des gens payés au SMIC se privent pour se payer une place leur permettant de voir 22 millionnaires en culotte courte courir après un ballon.
Pourtant Albert camus affirmait que le foot était pour la gauche, le rugby pour la droite mais il devait parler de la gauche caviar.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *