Nous sommes habitués désormais à entendre que tous nos malheurs proviennent de l’activité humaine qui détruit la nature, de nos produits chimiques, qui nous tuent à petit feu, de nos sources d’énergie dont l’une au moins peut provoquer un cataclysme, de nos modes de transport qui polluent l’air que nous respirons ……
En bref, on nous ressort sous une autre forme le mythe de Prométhée qui contre l’avis des Dieux donna la science aux hommes.
En vérité, nous sommes aujourd’hui mieux soignés. Nous vivons beaucoup plus vieux et en bonne santé que nos ancêtres qui n’avaient, à leur disposition que des produits naturels, cheminaient à pied et ne connaissaient pas les pesticides et l’électricité nucléaire.
Le lait naturel, de la vache naturelle donne des gastroentérites, des septicémies, des méningites aseptiques naturelles.
Nos verts sont pour la plupart des prêtres d’une religion nouvelle qui ne tient aucun compte des réalités et des besoins des êtres humains.
Ils veulent détruire, notre mode de vie, voire notre civilisation, mais n’ont pas de solution pour remplacer.
Ainsi pour les énergies dites renouvelables : supprimer les centrales nucléaires est sans doute une bonne chose pour notre sécurité, mais il convient de les remplacer par une autre source, l’électricité nous étant indispensable dans notre vie de tous les jours.
L’utilisation du vent et du soleil ne suffira pas à nos besoins.
Deux écologistes allemands antinucléaire de renom, viennent de virer casaque et demandent désormais le maintien en activité des centrales nucléaires germaniques après « s’être aperçus avec un retard conséquent » que les énergies renouvelables ne sont pas encore assez développées et que les centrales à charbon polluent (ce que tout le monde savait).
Les grünen ayant toujours eu une longueur d’avance sur nos verts, il existe de fortes chances pour que ces derniers se rallient à cette nouvelle doctrine en cherchant, évidemment expliquer leur revirement à 180 °.