Où en sommes-nous ?
23 janvier 2022
Les impôts
25 janvier 2022
Tout afficher

La campagne présidentielle

Il est évident que certains candidats prennent les électeurs pour des « jambons ».

  • Le communiste refuse de cautionner l’histoire récente de son parti et plaide pour un communisme national afin de faire oublier les échecs de l’économie planifiée dans les pays de l’Europe de  l’Est, lesquels se sont empressés dès leur libération de pratiquer une économie libérale et de  rejoindre l’OTAN pour bénéficier du parapluie américain.
    MARX doit se retourner dans sa tombe
  • Les verts ne vont pas tarder à s’étriper selon leur bonne vieille habitude. Ils commencent à changer leur avis définitif sur le nucléaire, sur les « moulins à vent » sur l’énergie solaire, sans reconnaître naturellement qu’ils professaient précédemment  des énormités.
    Des manifestations se déroulent actuellement pour protester contre l’urbanisation des banlieues mais personne ne se rappelle que ce fut une ministre verte qui a permis juridiquement la densification de nos villes (ce qui pose un problème sur Émerainville notamment rue des balladins).  
    L’ÉCOLOGIE n’est plus ce qu’elle était.
  • MÉLENCHON ne sait plus à quel saint se vouer, et  pique des crises de colère qui lui font perdre des voix
  • La bobo parisienne ne décolle pas dans les sondages.  
  • La droite se cherche un chef et tente de s’unifier en regroupant ses militants avec les anciens qui sont partis pas trop loin et même  les anciens qui travaillent avec notre président actuel et occupent presque tous les postes importants.
  • La droite de la droite se scinde en deux camps. Les légitimismes (adorateurs de la famille royale LE PEN) et  un petit nouveau plutôt gaullien qui n’est pas encore candidat officiel, mais qui court les médias lesquels étant de gôôôche cherchent en permanence à l’étriper.

Dans ce chaos  et en l’absence de programme global, les candidats notamment de gauche, confondent, élection et foire agricole.
Afin de grignoter quelques points dans les sondages, ils émettent des propositions qui ressemblent à des spots publicitaires.
Ils se passent toujours quelque chose non plus aux galeries Lafayette, mais dans la campagne présidentielle et comme dans  la publicité de LIDL « on est mal ».
Les électeurs que nous sommes doivent écouter des propositions délirantes et impossibles à réaliser, qui prouvent le degré de bêtise  dans lequel nous tiennent les candidats.
J’attends une proposition sur l’assurance d’une vie éternelle.

– La bobo maire de Paris, promet le doublement du salaire des enseignants (qui paient) et  veut désormais favoriser la voiture individuelle en diminuant les taxes sur le carburant (l’inverse de ce qu’elle fait à Paris).

– D’autres proposent le repas de cantine à 1 euro sans dire naturellement qui finance la différence entre le prix de revient du repas et le prix facturé. Ce sera, sans doute et comme d’habitude, les communes mais qui finance les communes sinon le contribuable local ?

– Les verts ne vont pas tarder à nous proposer des sites pour construire des petites centrales  nucléaires. Ils s’aperçoivent que sans vent les éoliennes ne tournent pas, que sans soleil, le chauffage solaire ne fonctionne pas. Toutes ces énergies renouvelables ont coûté et coûtent encore des sommes énormes à notre pays, (sommes payées par le contribuable naturellement).

Dans cette période bénie des Dieux, les doctrines font eau de partout.  Il faut dire n’importe quoi pour attirer le chaland. Il est préférable de consulter le catalogue de Darty ou de La Redoute, les articles proposés sont  à la vente et ne correspondent pas à des promesses stupides et impossibles à tenir.
Je ne veux plus que nos candidats nous fassent rêver. Je ne suis plus un enfant qui croit au Père Noël.
Je veux  un programme clair, finançable et réalisable. Dans le cas contraire j’irais à la pêche les 2 jours de l’élection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *