La campagne présidentielle
25 janvier 2022
Commission Finances du 25 janvier 2022 :
26 janvier 2022
Tout afficher

Les impôts

Je ne suis pas contre les impôts. Il en faut pour payer nos infrastructures, notre sécurité, notre santé…
Par contre deux questions se posent.

  1. L’argent que nous donnons est-il bien utilisé et les choix qui nous sont présentés lors des élections sont-ils les bons. ?
  2. L’influence de notre pays dans le monde, le développement économique, la vie des entreprises, la vie des Français sont-ils pris en compte, lors de la fixation des taux d’imposition ou la création d’une énième taxe ?

Pour moi, les constatations sont les suivantes :   

  • Plus les impôts augmentent plus la vie est difficile pour le contribuable et notre système de répartition (un système pour mendiants et assistés) n’arrange pas grand-chose.
  • -Les entreprises rentables se fixent dans d’autres pays emportant avec elles des emplois et des ressources fiscales à la nouvelle nation moins gourmande fiscalement.
  • -Les jeunes après leurs études vont vivre ailleurs et font profiter le pays d’accueil des connaissances qu’ils ont acquis à nos frais dans nos écoles.
  • -L’impôt tue l’impôt disait CHIRAC qui n’a pas pour autant diminué la pression fiscale.

L’impôt sur les successions est actuellement sur la sellette.  Cet impôt sur la mort est particulièrement amoral. Il a été supprimé dans beaucoup de pays et réduit à peu de chose dans d’autres à l’exception de notre belle patrie.
Le Français travaille et paie des impôts sur le revenu pour lui apprendre à faire des efforts (il paierait moins s’il ne travaillait pas).
Il consomme et paie des impôts sur les biens qu’il achète. Il lui est donc conseillé de moins consommer (bien fait pour lui).
Il est amendable par une police qui pour ce faire dispose d’un matériel très sophistiqué qu’elle ne possède pas pour traquer les bandits (opération bien moins rentable pour les recettes de l’État).
Et pour finir après avoir payé un impôt sur la fortune immobilière pour lui apprendre à mal géré son argent, le peu qui lui reste et qu’il comptait bien léguer à sa famille (il a travaillé sans doute pour cela) ses héritiers paient des droits de successions à des tarifs pouvant aller jusqu’à 45 %.
Nous allons tous bientôt aller mourir au Portugal.
Pour quelle raison cette taxation ? Nous ne sommes pas dans un pays socialiste dans lequel, la propriété n’existe pas ?
Je travaille pour mes descendants ne vous déplaise et pas pour l’État français uniquement et  surtout si comme je le pense il est très souvent géré en dépit du bon sens.
Notre système fiscal est d’un autre âge et bloque nos performances économiques. Il est totalement obsolète. Il faut très vite le modifier, supprimer cette ribambelle de taxes, imposer moins pour à la fin toucher plus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *