Cap’em est présent dans le Val-d’Oise
20 février 2022
Réunion CCE en date du 22 février 2022
26 février 2022
Tout afficher

La chasse

Ces dernières semaines les détracteurs de la chasse occupent l’espace médiatique.
Il est vrai que des accidents de chasse surviennent parfois, faisant des victimes.
Le dernier en date, causé par une jeune femme de 18 ans a été l’élément déclencheur de la vindicte générale.
Les hommes politiques qui sont en« campagne n’ont pas manqué l’occasion de défourailler.
Tous ces hommes la plupart de gauche qui lèvent le poing bien haut pour rappeler qu’ils sont prêts à prendre les armes pour faire la révolution ont en ce moment une marotte : tuer la chasse.
Ils veulent limiter voire interdire totalement cette pratique. Verts, Insoumis, communistes, anarchistes s’offusquent que l’on puisse encore autoriser cette activité. Une fois au pouvoir (Dieu nous en préserve) ils changeront d’avis devant la réalité, comme ils l’ont fait avec l’énergie nucléaire,  problème beaucoup plus important à l’échelon national. À force de raconter des balivernes à longueur de temps, ces professionnels de la politique, ont perdu la mémoire et le sens des réalités. Pour les bobos parisiens qui se veulent le nombril du monde, il est bon de leur rappeler qu’en France à la fin du Moyen-Âge la chasse était interdite au  peuple et réservée au pouvoir royal et à la noblesse.
Ce sont  les défenseurs des droits des citoyens. Robespierre, Danton, Marat, Desmoulins qui doivent se retourner dans leurs tombes en entendant des révolutionnaires de pacotille voulant abolir la chasse. La Révolution française a décrété la chasse pour tous, tout en encadrant dans le temps toujours plus sa pratique.  Ce fut une grande avancée démocratique que le peuple français ne désire pas modifier. Il y a malheureusement chaque année des victimes, mais qui peut me citer une activité humaine sans risque,  (le ski, les baignades, les excursions en montagne ?).
Pour l’utilisation d’armes à feu et  avant d’interdire la chasse, nos politiciens devraient dans ce cas se rendre d’urgence dans les quartiers de non-droit où les AK 47 circulent librement.
Et ces armes maniées par des crapules qui protègent « leur» territoire et leur petit commerce de la drogue font bien plus de victimes que la chasse.
Il devient urgent que ceux qui veulent le pouvoir ouvrent les yeux, constatent la réalité  et cessent d’utiliser le même marronnier à chaque accident. Enfin  la chasse est une nécessité car :

  • les chasseurs sont les premiers écologistes de France, (entretien des terrains, des champs, des bois) ;
  • ils limitent le nombre d’animaux « nuisibles » comme les sangliers qui sont à l’agriculture ce que la peste était à la population dans les années 1300 (coût des dégâts 30 millions  d’euros  payés par la fédération des chasseurs donc par les cotisations des chasseurs eux-mêmes) ;
  • ils paient des taxes à l’État qui encourage la chasse aux sangliers mais fait payer une taxe par bête abattue (logique française)

Mais c’est comme tout, avant de combattre des textes encore faut-il connaître  leurs raisons, leur but ….  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *