La constance de la trajectoire
2 janvier 2023
Un message clivant
3 janvier 2023
Tout afficher

La longévité (1995-2023)

Comment peut-on expliquer cette longévité autrement que par la satisfaction des électeurs (nouveaux et anciens réunis) ?
Les élections municipales à Émerainville sont libres et la nomination des élus dépend de la volonté de l’électeur. Ou l’Émerainvillois citoyen est fou dans ses votes, ou il est satisfait de nos résultats.
– Depuis 28 ans nous travaillons dur pour la commune.
– Depuis 28 ans aucune voix ne nous a manqué lors des conseils municipaux contrairement aux anciens élus de gauche qui six mois après leurs élections n’avaient pas le quorum nécessaire à la réunion des conseils.
– Depuis 28 ans chaque semaine un bureau municipal, comprenant tous les élus majoritaires, se réunit pour faire le point et prendre les décisions importantes (ce qui ne ressemble pas au fonctionnement d’une dictature).
– Depuis 28 ans nous avons embauché le personnel nécessaire et performant.
– Depuis 28 ans nous avons transformé notre ville qui depuis deux ans est classée première du département dans les villes où il fait bon vivre.
– Depuis 28 ans nous faisons fi de la politique nationale et ne nous occupons que de notre ville.
Nos résultats sont là, à la vue de tout le monde et même si tout n’est pas parfait, de grandes avancées ont eu lieu à tous les niveaux (écologie, urbanisme, notamment).
Trois problèmes demeurent malgré nos efforts :
– la pollution et le bruit (autoroute, Francilienne, aérodrome). Notre interlocuteur est l’État et notre mairie pèse peu dans les décisions.
– La gare SNCF : nos interlocuteurs sont l’État, la Région, la SNCF et l’intercommunalité. Notre mairie ne possède qu’une force de proposition.
– Le clos d’Émery : l’affaire est du ressort de la police nationale, la police municipale n’ayant pas les moyens juridiques d’intervenir efficacement.
Nos oppositions s’agitent, contestent, n’apportent pas de réponse aux problèmes qu’elles se contentent d’énumérer et surtout ne travaillent pas au bien de la commune.
Elles ne cherchent pas à comprendre les raisons de leurs  échecs successifs aux élections municipales (absence de programme, mauvaise motivation, carriérisme).
Elles affirment représenter le  peuple, mais véritablement ne représentent qu’elles-mêmes et le nombre de leurs élus en est la preuve.
NB : Contrairement aux bruits qui courent, l’état de santé des élus de notre liste est des meilleurs et aucun ne pense à céder sa place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *