Alain Kelyor
La stratégie de l’adversaire
8 juin 2020
Alain Kelyor
Réponse à C.Q.
8 juin 2020
Tout afficher

La psychologie de l’adversaire

Pour le second tour deux listes seront en compétition avec la nôtre.
La première que nous pouvons appeler l’union des gauches, même si ce titre très ancien est tombé dans l’oubli, a été particulièrement silencieuse pendant toute la première partie de la campagne (un tract unique conçu pour le national et donc peu applicable à notre commune).
La seconde paralysée par ses contradictions politiques internes (elle est LR, mais comprend des socialistes, des anciens socialistes, des ex-socialistes de cœur), se targue du soutien du maire socialiste de Pontault-Combault et de l’ancienne tête de liste PS aux dernières élections ce qui naturellement procure la colère de l’équipe de gauche mentionnée ci-dessus et renvoie l’union de la gauche aux oubliettes). Cette liste comprend aussi quelques irresponsables spécialistes des attentats  qui semblent intouchables…..
CAP’EM  pratique non pas une campagne d’idées mais un harcèlement permanent confondant campagne électorale et guerre civile.
Délations, mensonges, attaques physiques remplacent débats de fond, actions communes indispensables dans le contexte actuel…..
Qui peut nous citer une action de CAP’EM, pendant la pandémie ou une action pour favoriser l’ouverture des écoles ?
Le culte dédié à sa tête de liste représentée en Jupiter capitolin, sur les affiches, suppose que CAP’EM, n’a toujours pas compris que le travail municipal est avant tout un travail d’équipe. Une analyse psychologique s’impose donc car nous craignons un peu de schizophrénie galopante de la part du premier de liste qui, sans doute, entend les voix de ZEUS lui indiquant le chemin qui mène au pouvoir pour le bonheur du genre humain.
L’amour du pouvoir rend  souvent malade,  des gens normaux ou qui le paraissaient. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *