Le foot, le foot !
28 décembre 2022
Réfléchissons un peu
28 décembre 2022
Tout afficher

La vie communale

Dans une démocratie représentative, comme celle de la France, le peuple nomme ses représentants pour une durée déterminée. Il subit ensuite pendant la durée du mandat qu’il a accordé, ce que la gauche, quand elle est dans l’opposition, appelle la tyrannie de la majorité.
Chaque candidat présente un programme différent de celui de ses concurrents. Par contre, chaque programme a pour ambition d’améliorer la vie des électeurs et seuls les moyens d’y parvenir sont variables.
À Émerainville cela n’est malheureusement pas le cas et les deux oppositions font fi des intérêts communaux, cherchent à  se venger de leurs échecs électoraux et assouvir leur haine des élus majoritaires.
Peu importe les intérêts des Émerainvillois, seul compte la destruction de la majorité.
Prêter son concours à un tiers, au mépris des intérêts des contribuables avec comme unique  but de mettre en difficultés les gestionnaires de la commune, est devenu une habitude des Verts et des LR-PS… locaux.
Nous donnerons des exemples concrets bientôt.    
En droit féodal, cela se nommait autrefois forfaiture nom dont les synonymes sont : félonie, déloyauté, trahison, perfidie, traîtrise….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *