Dans le cadre de mes visites rue de Beaubourg, j’ai pu constater ce qui suit :
Les Roms :
– squattent une entreprise émerainvilloise, construisent dans les locaux ainsi envahis un véritable village, avec nom de rues, de places,
-percent les murs extérieurs pour ventiler « leurs appartements »,
-stockent illégalement des bouteilles de gaz,
– branchent illégalement leur système électrique sur des compteurs publics au mépris de toutes les règles de sécurité,
-considèrent la Plaine Nord comme des latrines,
-ne portent pas de masque et font fi de toutes les règles sanitaires imposées par nos pouvoirs publics à l’ensemble de la population vivant en France.
– vont entraîner la ruine d’une entreprise de 30 personnes en pleine expansion…(mais que fait la CGT ?)
Et que dire de leur organisation qui leur permet des squats rapides, puis la construction d’habitations équipées, le tout fournit par un réseau plus ou moins mafieux. (Location de l’habitation 150 € mensuel, revente de matériels électroménagers récupérés, vente de matelas….) ?
Dans la nouvelle ville (Moldave city), édifiée rue de Beaubourg, les quartiers sont réalisés par ethnies (moldaves, roumains, bulgares, ….). Que font les associations anti communautarismes ?
Tout le monde s’en fout.
Personne ne bouge, la justice qui a décidé de l’expulsion est bafouée mais quelques émerainvillois bien au chaud dans leur salon dénoncent évidemment sous un nom d’emprunt, le Maire qui a retiré son masque le temps d’une photo devant des poubelles afin de se rendre compte de la véracité des plaintes qu’il reçoit pour des nuisances olfactives.
Avec de tels personnages, il n’est pas étonnant que Cap’em ait pu faire un score supérieur à son mérite aux dernières municipales.