On recherche une opposition
1 octobre 2022
Budget
1 octobre 2022
Tout afficher

Le foot

Le monde du foot et le monde politique, connaissent les mêmes problèmes (scandales financiers, racisme, chantage, crimes sexuels…). Pour tenir compte, sans doute de ces similitudes, l’Assemblée nationale organise chaque année une rencontre avec des footeux professionnels (entre nous on se comprend mieux).
Les adhérents de la Nupes (socialistes, communistes, Verts, insoumis) refusent de participer à cette rencontre amicale, au motif que certains députés participant sont du Rassemblement National. Ces réfractaires ne connaissent pas les choix politiques de certains membres de l’équipe adverse qui peuvent comme, par exemple Neymar du Paris Saint-Germain,  être d’extrême-droite.
Ce refus de participation, appelle plusieurs questions.
Le RN est-il un parti politique autorisé par la loi ? La réponse est oui.
La voix d’un électeur RN a telle la même valeur que celle d’un communiste, trotskiste,  insoumis ? La réponse est là aussi oui.  
Les communistes ont-ils toujours dans leur histoire, respecté la liberté des peuples ? Staline, Mao étaient-ils de grands démocrates ?
Alors pour quelles raisons la Nupes se déconsidère-t-elle encore une fois de plus ?
Par contre, je trouve inadmissible que dans la composition des équipes, la parité ne soit pas respectée et que seul 22 matchos se disputent le même ballon. Où sont les femmes ? Quid des homosexuels, des trans ? L’équipement comporte-t-il des robes pour ceux ou celles qui désirent ne pas montrer leurs jambes poilues ou pas ? Les joueurs ont-ils le droit de se poudrer le visage ? Lors de chaque but les petits bisous dans le cou sont-ils permis ? Peut-on jouer une mi-temps en short et une mi-temps en tutu ? Qu’en pense Clémentine ?
La troisième mi-temps comportera-t-elle un barbecue, ce qui déclenchera l’ire de Clémentine et de Sandrine et des discours enflammés à l’Assemblée et dans les médias qui en feront des tonnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *