Alain Kelyor
Des choix néfastes
31 juillet 2020
Alain Kelyor
Tout s’est bien passé
1 août 2020
Tout afficher

Le rôle d’une opposition

Alain Kelyor

Les derniers évènements qui viennent de se dérouler sur le Clos d’Emery prouvent encore une fois que CAP’EM demeure dans une opposition destructrice pour elle, ses élus et notre ville.
Cette  nouvelle opposition pour vivre un peu cherche le moindre prétexte pour entraver le travail de la Municipalité.
Un arrêté pris le 30 juillet est au cœur d’une polémique que M.Quinion alimente afin de mettre le feu durant l’été. Un procédé dangereux,  qui sème la pagaille pour tenter d’en récolter les fruits.
En fait, le 30 juillet la Mairie a appris, par hasard,  qu’un rassemblement devait se dérouler le lendemain au Clos, pour fêter l’Aïd el­Kebir à la demande de on ne sait qui. Il était également prévu pour l’occasion un barbecue. Des festivités qui tombent vraiment mal puisque la crise du Coronavirus n’est toujours pas terminée. Les gestes barrières, la distanciation sociale… ne peuvent pas être objectivement respectés.
Alain Kelyor a été contraint de  prendre  un arrêté d’interdiction de ce rassemblement.
Les considérants principaux de cet arrêté sont les suivants :

« Vu le tract anonyme distribué en ville qui invite tous les musulmans, des plus jeunes aux plus âgés, à se rendre à un grand barbecue (4/5 méchoui) pour la fête de l’Aïd-el-Kebir le vendredi 31 juillet 2020 ; (…)
Vu les troubles à l’ordre public survenus dans le quartier du Clos d’Emery dans la nuit du 13 au 14 juillet 2020 ;
Considérant que le maire ne peut intervenir au titre de ses pouvoirs de police générale qu’en cas de raisons impérieuses liées à des circonstances locales ;
Considérant qu’un rassemblement est prévu le vendredi 31 juillet 2020 en vue de célébrer l’Aïd-el-Kébir et qu’il est prévu d’organiser à cette occasion un grand barbecue avec 4 ou 5 méchouis ; (…)
Considérant que les invitations distribuées sur la voie publique pour participer à cet évènement ne permettent pas d’identifier l’organisateur de l’évènement ni les conditions dans lesquelles celui-ci sera organisé ;
Considérant que la commune est dans l’impossibilité de s’assurer que seront respectées les règles relatives aux réunions publiques ainsi que les règles sanitaires d’abattage d’animaux ; (…)
Considérant que faute d’effectifs suffisants par rapport au nombre de personnes attendues à ce rassemblement, la police municipale ne sera pas en mesure de rétablir l’ordre public en cas de débordements ; (…) Considérant que pour garantir le maintien de l’ordre public, la seule solution est donc d’interdire ce rassemblement;
Considérant également que le rassemblement est prévu en partie sur des voies de copropriété ouvertes à la circulation publique – dont notamment la rue des Montagnes bleues qui se situe au centre du quartier et qui est à double sens – et sur des voies publiques ;
Considérant que l’organisateur de la réunion publique n’étant pas identifiable, il est impossible de mettre en place une signalétique visant à garantir la commodité du passage dans les rues et voies concernées ;
Considérant que pour cette raison encore et afin d’assurer la sûreté et la commodité du passage dans les rues, il convient d’interdire ce rassemblement ;
Considérant enfin qu’au regard de la configuration des lieux, la distance de sécurité de deux mètres pour limiter la propagation du nouveau coronavirus Covid-19 ne pourra pas être respectée et que, un barbecue étant organisé, les participants ne porteront pas de masques de protection ;
Considérant qu’au regard de la recrudescence de l’épidémie de Covid-19, il convient d’interdire ce rassemblement ; 
ARRÊTE
Article 1 : Le rassemblement public organisé le vendredi 31 juillet 2020 par une personne anonyme en vue de l’Aïd el kebir dans le quartier du clos d’Emery est interdit ; »

La loi française, déjà passablement galvaudée dans nos citées,  s’impose pourtant à tous, banlieues difficiles ou pas et une opposition qui s’oppose à cette loi tombe dans l’illégalité, commet une grave erreur et met en danger la démocratie entière.
Il ne s’agit plus de récolter des voix en promettant je ne sais quoi, les municipales sont terminées, mais de gérer une commune.
M. QUINION taxe la décision d’horrible. Qui peut penser cela à part lui ?  
La manifestation n’a été déclarée ni à la mairie, ni au commissariat, ni à la préfecture, la copropriété n’a pas donné son accord (les rues du Clos lui appartiennent,) le nombre de participants est totalement inconnu, les conditions sanitaires n’ont pas été abordées…..
M.QUINION, pour quelles raisons, la loi française serait-elle différente au Clos ? 
Les guetteurs se réunissent à plusieurs, chaque jour, dans chaque rue,  sans masque, de la drogue circule, l’éclairage est détruit systématiquement, la police nationale est impuissante et si nous avons fait disparaître la délinquance vis-à-vis de l’extérieur, le quartier s’est refermé sur lui-même afin d’exercer son commerce tranquillement et empoisonner  ainsi de nombreux drogués.  
Quelle copropriété pourrait se permettre ces irrégularités ?
Aucune ! 
Certains membres de votre équipe habitent aux abords du  quartier, ils sont les premiers à se plaindre de leurs conditions de vie (surtout en période électorale car ils rendent responsable la mairie de tous leurs problèmes afin de gagner des voix).
Le groupe CAP’EM, n’a pas encore digéré, certain qu’il était de son succès,  son échec électoral et son but ultime actuellement est de gêner la municipalité dans la gestion de notre ville sans tenir aucun compte de l’intérêt de la commune.
Tout cela fait perdre un temps considérable au personnel communal qui a pourtant fort à faire en cette période difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *