Alain Kelyor
Les contradictions
30 juin 2021
Alain Kelyor
Les raisons de notre engagement pour notre ville
30 juin 2021
Tout afficher

Les élections terminées

Alain Kelyor

Les élections terminées (il y a déjà un an) ; nous avions décidé de ne plus répondre aux attaques sans fondement de Cap’em.
Par contre, nous eûmes à diligenter deux procès, (demande d’annulation des élections, puis plainte pénale pour utilisation illégale des moyens municipaux).
Après que  la justice ait rendu ses jugements, qui nous furent favorables,  nous pensions de nouveau pouvoir oublier cette opposition et son rôle malfaisant pour la commune.
Mais c’était mal connaître Cap’em et ce groupe familial s’attaqua aux élus personnellement et notamment à l’adjoint chargé du commerce et du développement économique.
Mais c’était encore insuffisant et sans doute par oisiveté, pour tromper son ennui et sa solitude, une nouvelle attaque en règle vient d’apparaître sous la plume de M. Quinion qui a adressé une lettre au procureur de la République, une au tribunal administratif, et une dernière à M. le Préfet.

Les demandes

Auprès de M. le Préfet :
– faux et usage de faux pour  l’élue chargée de la petite enfance,  (Cap’em  est bien placé pour parler de ce sujet).
– Radiation de l’ordre des médecins, de l’élu chargé de la culture, (on manque de médecins sur la commune mais ce n’est pas dans l’intérêt de M. Quinion).
– Démission de ses fonctions du maire, (il rêve de l’être par tous les moyens possibles).
– Sanctions contre le DG (sa bête noire après le premier magistrat de la commune).

Auprès du procureur :
– faux et usage de faux pour l’élue chargée de la petite enfance.  
– Sanctions contre le maire.

Auprès du tribunal administratif :
– démission des élus chargés de la petite enfance et de la culture.
– Destitution du maire.

Les raisons de cette nouvelle hargne, prennent leur source dans la volonté du président de Cap’em qui a déclaré lors d’une commission municipale que lui et son groupe ne voulaient pas tenir les bureaux de vote comme la loi les oblige.
La mairie a donc été tenue de lui rappeler les termes de la loi (qu’il ignorait) et il a été obligé de s’exécuter. D’où son désir de vengeance.
Quel prétexte Cap’em a-t-il trouvé ?
Une erreur de date sur un certificat médical. Cette erreur ne fut pas relevée par les services des affaires générales lors du dépôt de ce document.
L’arrêt maladie était daté du 18 juin 2021 et déposé en mairie le 03 juin 2021 comme le cachet en fait foi.
L’erreur est évidente et le dépôt en mairie était justifié. L’élue malade avertissait le service responsable des élections, d’une possibilité en cas de prolongation de la maladie d’une éventuelle absence dans son bureau de vote.
Comme quoi à vouloir trop bien faire…
Heureusement l’élue était présente au premier tour comme elle le fut au second.
Encore un procès inutile qui augmente le travail des fonctionnaires concernés et encombre nos tribunaux.
Rappelons pour sourire que le groupe Quinion n’est pas lui-même exempt des erreurs de dates (voir ces post sur la date des élections communales où ils se sont bêtement trompés de jour et nous avons même reçu en mairie une lettre datée du 01 juin 20221.
A notre place ils auraient porté plainte car de 2021 à 20221 de très nombreuses infractions peuvent survenir.
Que de temps perdu, que de faux procès motivés par la haine des adversaires politiques considérés comme ennemis.
C’est déplorable, mais cela ne durera pas éternellement, la population, les membres de l’équipe Cap’em commencent à se lasser de ces procédés et le groupe terminera son implosion qui a déjà commencé.
Par contre et beaucoup plus grave que cette procédure,  nous sommes en droit de nous interroger sur la possession de ce document par le groupe Quinion et de rechercher le fonctionnaire qui transmet les papiers mairie à des groupes politiques et qui de plus commet une faute professionnelle en acceptant un document dont les dates ne correspondent pas à la réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *