Les commissions municipales 2/2
18 mars 2022
Quand l’opposition confond tout
23 mars 2022
Tout afficher

Les fautes d’orthographe

Madame,

Vous n’ignorez pas la lutte que votre groupe mène contre les fautes d’orthographe. Une élue de l’opposition s’est fait traiter d’illettrée pour une faute d’inattention, et nous avons appris à cette occasion que votre Facebook était utilisé par un génie qui possède à lui seul une quantité de diplômes universitaires incroyable et qui doit, sans doute, donner des complexes à l’homme à l’arc-en-ciel triomphant.
Ces réflexions de bas étage sont  ridicules mais dignes de votre groupe dont l’action se borne à la critique sur des sujets insignifiants. 
Nous pourrions évidemment sourire et traiter avec le mépris qu’elle mérite cette attitude, mais nous ne voulons pas laisser penser que CAP’EM peut  écrire n’importe quoi sans contradiction.
Évidemment, certains de nos électeurs ne partagent pas cette opinion et pensent que  nous avons mieux à faire que de répondre à une opposition qui n’apporte rien à la commune.
J’ai d’ailleurs répondu à plusieurs d’entre eux que ce duel épistolaire m’amuse et ne me prend que quelques minutes par semaine, le reste étant consacré au travail communal. J’ai le droit comme tout le monde de me détendre et les réponses aux idioties me comblent d’aise.
Mais pour en revenir à l’orthographe, et sans prendre à mon compte un aphorisme attribué à Victor Hugo « l’orthographe est la science des sots » ou une affirmation de Stendhal qui appelle dans ses fameuses lettres à Pauline,  l’orthographe divinité des sots, je me dois de faire remarquer à votre équipe qu’il convient avant de dénoncer la paille dans l’œil du voisin de supprimer la poutre qu’elle a dans le sien.
Ainsi dans  BANDE DE GUIGNOL célèbre citation de votre intellectuel M. FAVORY, GUIGNOL ne prend pas de E.
Ainsi, son épouse m’écrit qu’elle ne veut pas me donner un « blanc-sein » je pense qu’il s’agit d’un « blanc-seing ». Erreur qui peut prêter à rire ou à confusion. Cette même personne excuse les fautes d’orthographe de son mari au motif que le français n’est pas sa langue maternelle. Pourquoi veut-il alors nous donner des leçons ?
Ainsi, lorsque vous me remerciez d’avoir « terminer » la commission par une commission finances très intéressante, terminer devrait se terminer par « é » et pas par « er ».
Je sais que chez CAP’EM, les élus ne se rencontrent pas souvent et que certains  d’entre vous ne sont pas  responsables des âneries qui sont publiées sur votre site.
Connaissez-vous M. DIZY par exemple ou monsieur (ou madame) Chetah Chandarith ?
Nous avons eu affaire autrefois à un certain ÉDOUARD LAVIGNE  qui a disparu soudainement.  Il  habitait d’après ses dires le château de Malnoue  et fut, sans doute, un personnage inventé.
Sachez que je vous adresse cette réponse à regret car je ne vous pense pas dans la critique absurde et systématique de votre équipe.
Cordialement

Alain KELYOR

P.S. : Merci d’être venue à la commission finances accomplir votre devoir de conseillère de l’opposition.
Votre mandat mérite et nécessite, des sacrifices et vos électeurs seront sans doute heureux d’apprendre que de temps à autre des élus CAP’EM, participent au travail municipal.
Et puis ne prenez pas ces compliments pour une tentative de récupération, comme le fait bêtement Mme FAVORY. Vous avez choisi CAP’EM, vous avez été battue aux municipales, il faut assumer et nous n’avons pas besoin de transfuges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *