Cafter n’est pas jouer
1 mai 2022
LA RUMEUR
1 mai 2022
Tout afficher

Les législatives

Comment peut-on prendre au sérieux des politiciens qui ne cessent de se contredire pour conserver leur gagne-pain ou satisfaire leur ego ?

 LA DROITE ET LE CENTRE DROIT

La direction LR qui pour une fois me semble raisonnable a décidé de ne pas se diluer ni dans la macronie, ni dans la droite populaire. Elle désire défendre ses valeurs et rester elle-même.
C’est tout à son honneur, mais la plupart des « grosses têtes » de ce parti sont déjà chez notre président actuel ou chez Marine et  personne ne connait la position que prendront les rares intellectuels restants.
LR risque donc de mourir dans la dignité, mais mourir quand même, à moins qu’un de ses membres illustres reprennent le flambeau. Nous en connaissons un à Émerainville, instruit, génial, qui a horreur  de la trahison, homme qui sait choisir ses équipiers. Malheureusement, il est fort occupé par ses fonctions municipales et ne renoncera pas, comme homme de paroles,  à ses obligations et ses promesses vis-à-vis des émerainvillois.
Dommage pour le pays.

DROITE POPULAIRE

Les droites populaires pourraient se rassembler aisément compte tenu de leurs programmes très proches l’un de l’autre, mais nous sommes ici en face d’un problème d’ego.

LES GAUCHES (les plus drôles)  

Nous assistons actuellement à une véritable foire d’empoigne, entre des dirigeants qui refusent l’hégémonie des Insoumis et ne sont pas d’accord sur un programme de gouvernement.
Mélenchon, exige d’être premier ministre et colle des affiches dans la France entière sans demander l’avis de ses futurs alliés.
La gauche comme d’habitude étale ses contradictions, ses changements de programmes, ses modifications de doctrine.
Les Verts anti énergie nucléaire sont devenus ses défenseurs et s’opposeront aux Insoumis qui sont contre.
Les communistes et les écolos sont heureux dans l’Europe, Mélenchon veut en sortir.
Les socialistes réfléchissent sans agir comme toujours.
Comment vont-ils rejoindre leur ancien membre (Mélenchon, fut trotskiste, puis socialiste sous MITTERRAND) et ne pas disparaître. Même notre ancien Président HOLLANDE pense revenir pour éviter une Bérézina à son parti.
MACHIAVEL sans doute auteur très connu mais pas suivi, de nos politiques écrivait :

« Sur toute chose, le prince doit se conduire envers ses sujets de telle manière que l’on ne le voit point varier devant les circonstances bonnes ou mauvaises. » Pourtant…

En bref, tous ces gauchistes, se trouvent devant le dilemme suivant :
–  chaque parti présente ses propres candidats et les  gauches seront  minoritaires à l’assemblée nationale.  
– tous les partis se regroupent et présentent  des candidats uniques, qui seront élus pour la gloire et la fin de carrière d’un seul homme.
Dans une assemblée nationale majoritairement à gauche,  nous assisterons à des duels de partis comme nos anciens en ont connu sous la quatrième république. Les mêmes causes générant les mêmes effets, la France sera déconsidérée, le niveau de vie  des Français diminuera, notre influence internationale deviendra inexistante. 
On ne dirige pas un pays à coups de menton, à coups de discours, et en changeant de doctrine au gré des saisons.
MACRON a été élu et bien élu, il doit avoir une assemblée nationale en accord avec sa politique. Les périodes de cohabitations ont toujours été néfastes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *