Le conseil municipal
29 juin 2022
Mme Favory tient la corde
30 juin 2022
Tout afficher

Les redites

Émerainvillois ou pas  « des personnalités inconnues ou inventées »  me resservent depuis 30 ans le même plat : je n’habite pas la commune. Contrôlez donc chers amis la situation de M. COURTOIS  de CAP’EM et cessez de m’importuner avec cette réflexion déplacée. Je connais des élus qui habitent à 50 m de la mairie et qui ne font rien depuis 2 ans pour la commune. Ce qui compte ce n’est pas la situation personnelle des élus, (situation qui ne regarde qu’eux) mais le travail qu’ils  accomplissent.
Depuis deux ans, citez-moi une proposition concrète et utile à la commune faite par CAP’EM. J’attends !!!

1 – Accusations stupides et racistes de notre nouvelle ananimaliste qui accuse les Français d’origine asiatique de manger du chien. Tout est question de coutume et il ne paraît pas plus stupide de manger du chien que de manger du cheval, du mouton, des insectes, des grenouilles, des escargots ou du singe…

2- Mon autoritarisme : il a été mis en exergue par toutes les oppositions municipales, ce qui leur a  servi d’alibi à toutes pour ne rien faire pour la ville. Elles doivent craindre les geôles d’Émerainville et une condamnation sans procès à la manière stalinienne. Pourtant aucun élu de mes listes successives, n’a quitté mon équipe pour incompatibilité d’humeur et le personnel municipal subit plutôt les insultes de M. FAVORY et les menaces de CAP’EM que ma dictature.
Même M. QUINION n’a pas réussi pendant 2 ans en sous mains, à rallier plus de 2 de mes coéquipiers pour trahir.
Et puis gouverner ce n’est pas que prévoir, c’est aussi diriger une équipe, intelligemment de préférence ce qui ne semble pas le cas de ma principale opposition.

3- MÉLENCHON a encore frappé. Il a promis à tous les habitants des cités, le paradis sur terre, des revenus sans travailler, un communautarisme accepté. Il se retrouve majoritaire dans tous les quartiers difficiles.Tout cela est très dangereux car son programme n’est pas réalisable et le risque  aurait été de provoquer un grand mécontentement de ses électeurs. Heureusement il a été battu mais le venin est inoculé.

4Toujours dans la même veine l’adorateur de CHAVEZ, pour faire plaisir à sa clientèle des cités, insulte la police et déclare tranquillement qu’elle tue.
Il veut libérer tous les prisonniers.
Il veut retirer aux forces de police leur armement.
Rappelons à ce grand intellectuel que :
La force sans la loi : c’est la dictature
La loi sans la force : c’est l’anarchie.
Comment arrêter un véhicule qui vous fonce dessus ? Avec des fleurs, avec une prime monétaire à l’arrêt ?
Nous avons supprimé la peine de mort mais les assassins ont  oublié de faire de même.
Nous désarmons notre police mais les  quartiers difficiles regorgent  d’armes de guerre.
Il serait bon que les policiers se mettent en grève pendant deux mois pour constater l’état du pays à la reprise de leur travail.
L’élu vert émerainvillois, dans la foulée refuse la modernisation des équipements de nos policiers municipaux.

PS

– J’ai honte pour les écolos et les socialistes qui ont rejoint les insoumis pour survivre. J’ai constaté 33 désaccords sur des questions importantes pour le pays entre les insoumis et ceux qui sont venus à la gamelle et qui ont été traités comme des moins que rien (souvent le destin des traîtres).
– En 2020 : 6696 agents de police et 3269 gendarmes ont été  blessés dans l’exercice de leur fonction (plus d’un par heure). Ce chiffre s’élèvera à combien lorsqu’ils seront désarmés ?
J’espère que M. MÉLENCHON aurait écrit de beaux discours pour les funérailles (avec remise de médailles et Marseillaise, à moins que cette dernière ne soit remplacée par l’Internationale).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *