Mon récent article reprenant les différents messages publiés lors des dernières élections communales sur des FB divers, a déplu comme il fallait s’y attendre, à certains qui pensent qu’ils peuvent insulter, diffamer pendant la période électorale sans que cela laisse des traces. Les élections terminées (du moins juridiquement) j’ai pensé qu’il était bon d’accomplir mon devoir de mémoire, sans haine ni volonté de revanche.
Je vous prie donc de trouver ci-dessous la réponse à un article dans lequel l’auteur s’étonnait de ce rappel historique.
« Monsieur,
Je constate avec plaisir que vous, qui habitez Chelles et n’avez aucun centre d’intérêt dans notre ville, suivez toujours avec passion les différentes informations concernant Émerainville.
C’est inexplicable mais tout à votre honneur et enrichissant pour ma citée.
Je vous conseille cependant de changer d’informateur, les renseignements qui vous sont fournis se résumant en une suite d’affirmations sans preuve et d’insultes intolérables dans une société civilisée qui tente de pratiquer le bien vivre ensemble.
Pour vos prochaines critiques, je vous saurais gré de bien vouloir venir sur place pour connaître la réalité car comme disait un grand philosophe à propos du régime communiste : il faut croire avec ses yeux et non pas avec ses oreilles.
Lors de votre récent article j’ai remarqué une amélioration sensible de votre prose, notamment dans le choix des mots et si je suis resté d’après vous un dinosaure, si vous traitez encore, un élu d’ « élu boîte aux lettres », nous sommes loin du moins pour le moment des insultes qu’ingénument vous considériez comme de l’humour.
Il est vrai que traîter monsieur « BITBOL » élu communal de « BITMOLE » est hilarant et très respectueux de l’homme et de sa fonction.
Je n’ai pas de rancune, mais le « saurien » que je suis possède une mémoire remarquable et j’ai voulu clore, une fois les élections validées par la justice, cette période sombre de l’histoire d’Émerainville, en éditant une anthologie des articles les plus poétiques publiés sur les médias sociaux et notamment sur le site de Cap’em.
Je dois reconnaître que dans ce domaine, vous êtes un vrai Victor Hugo, largement le meilleur des écrivains et le plus prolifique.
Revenons à vos affirmations sans preuve et à vos questionnements.
Sur nos échecs répétés :
Le tyrannosaure que je suis, a été réélu sans discontinuité depuis 1995 par une population dont, sans doute, vous méprisez les choix politiques mais qui vote en fonction du travail et des résultats obtenus par l’équipe dirigeant la ville.
Pour l’électeur, reptilien ou primate, seuls comptent les résultats.
C’est du reste ce que professe un futur candidat à la présidentiel, qui a quitté votre parti.
A – Sur le plan juridique :
Pas d’échec mais que des victoires
Ces 1500 copies sur les 60 000 distribuées ont été réalisées sans mon autorisation et ont coûté à la commune la somme de 30 € TTC.
Pour l’avenir
Afin de faire cesser les messages d’irresponsables sur Facebook, nous avons décidé de porter plainte contre tout texte qui nous paraîtra diffamatoire et/ou insultant pour les élus.
C’est ainsi que nous avons signalé à M. le Procureur de la République un délit de faux et usage de faux (imitation de la signature du maire socialiste de Pontault sur une lettre soutenant votre équipe LR).
Affaire en cours
C’est ainsi que le conseil municipal m’a accordé à la majorité absolue (opposition verte comprise) la protection juridique de la commune afin de me permettre de porter plainte contre Cap’em pour diffamation.
Affaire en cours
Le temps est terminé où nos détracteurs pouvaient se permettre d’accuser sans preuve comme vous le fîtes vous-même il y a un an.
B – sur le plan politique
Pour répondre à votre dernier post qui comme d’habitude assène des certitudes sans aucune preuve et en faisant fi de la réalité, je me permets les précisions suivantes :
Enfin les résultats sont mathématiques et peut être que seul Cap’em qui ose tout, pourrait les contester.
C – Sur mon équipe
En conclusion
Je vous conseille, si vous voulez avoir une certaine crédibilité :
Vous dénoncez un élu qui n’habiterait pas à Émerainville mais qui en tout état de cause est propriétaire sur notre ville et vous oubliez qu’un membre de Cap’em n’a aucun centre d’intérêt sur notre commune et bénéficie d’un contrat de location bidon d’un autre membre de sa liste…Je peux sur demande vous donner sa véritable adresse.
Pour finir :
Tout ce que vous nous reprochez correspond à des défauts de Cap’em.
PS : savez-vous que sur 6 élus » capémistes LR-socialiste, brun, rouge »,
1 – un a donné sa démission,
2 – son suivant sur la liste a refusé une place au conseil municipal.
3 – Un troisième passe sa retraite dans le sud de la France.
Trois élus disparaissant sur six voilà un beau score, on devine le respect des électeurs et des idées défendues.
Si vous les voyez dites-leur qu’une candidature[AK1] aux élections n’est pas un jeu, et qu’un mandat a une durée de 6 ans que l’on soit battu ou non.
Ceci écrit je vais prendre comme vous me le conseillez une camomille pour bien dormir et préserver ma santé, mais j’attire votre attention, qu’en un an Cap’em, vos élus de cœur, ont déjà trois membres morts juridiquement pour la commune, alors que ceux que vous et d’autres considériez comme moribonds se portent à merveille et font profiter la commune de leur travail.
Je vous rappelle à l’occasion qu’Émerainville est classée depuis deux ans, première de son département comme ville où il fait bon vivre. L’expérience des élus y est sans doute pour quelque chose.
Le temps ne fait rien à l’affaire mon cher Dizy. »