Je me pose de plus en plus de questions sur la nature et les intentions de l’équipe CAP’EM
Sur le plan politique :
-nous avons, une liste LR incluant des socialistes militants ce qui ne présage rien de bon pour l’avenir en cas de prise de pouvoir municipal (Désunion certaine en 6 mois de pouvoir commun et mairie ingouvernable.).
Emerainville au Cœur est une équipe de libéraux de gauche comme de droite et ne dépend d’aucun parti politique.
-Sur le plan de la communication et sur la liberté de penser :
-Nous avons le droit à des critiques acerbes, insultantes de l’équipe même ou de ses partisans (alcoolo, bandit et pour moi dernièrement, gros lard).
-Un membre de notre liste a subi une attaque physique en se faisant cracher au visage. La lecture d’un livre médical récent indique que le risque que comportent les crachats est très important et qu’il est possible que cela ait joué un rôle non négligeable dans la transmission du corona chinois, car dans les crachats se trouvent de nombreux virus.
-Une de nos vidéos d’informations a été diffusée sur un site Facebook (Tu sais que tu viens d’Emerainville) sans aucune demande de notre part, et Mme QUINION a exigé la suppression immédiate du texte sans doute par amour pour la liberté de penser.
Heureusement elle a été retoquée par la majorité des utilisateurs de ce site qui lui ont signifié que l’enregistrement n’était pas politique mais informatif et qu’il était bien qu’un maire fasse le point périodiquement sur le fonctionnement de sa commune.
La censure est une limitation de la liberté d’expression de chacun de nous et le couple Quinion au pouvoir rétablirait sans doute, les comités de lecture, les autodafés et puis pourquoi pas l’inquisition ?
Dans ce domaine comme dans bien d’autres, les écrits de CAP’EM, sont en contradiction avec son inactivité et ses réactions devant les problèmes à résoudre.
-Sur la qualité des critiques :
Aucune critique constructive, mais des « ya qua », « il faut qu’on » et des reproches ridicules.
Et puis il y a les comparaisons stupides avec les réalisations des communes avoisinantes.
Pontault, Chelles, Roissy possèdent un laboratoire d’analyses médicales sur leur territoire qui permet aux mairies, en mettant à disposition un local, d’avoir un centre d’analyse COV19.
Y A QU’A faire pareil. Il suffit d’amener un laboratoire sur la commune. Mais que fait la municipalité ?
Bussy st Georges a un hôpital sur sa commune.
Y A QU A FAIRE PAREIL. Mais que fait le maire ? Etc.
Ceci est évidemment complètement débile mais ça peut marcher auprès des esprits faibles.
-Sur le courage et l’amour de sa ville
Toujours pas de CAP’ÉMISTES en mairie, les jours de réunions.
Par contre, je continuerai à vous informer tous les mardis de la marche de la commune par vidéo, n’en déplaise à Mme QUINION.