Une drôle de période !
14 avril 2020
Alain Kelyor
Liberté d’expression !
19 avril 2020
Tout afficher

Recherchons un Cap’émiste

Alain Kelyor

Mardi 14 avril 2020, nous recherchons toujours un « Cap’émiste » en mairie, pour participer au travail commun dans le cadre d’une solidarité commune, pour le bien de tous.
Personne comme depuis le début de l’épidémie.
Émerainvillois te souviendras-tu de ton abandon par une opposition très forte dans la critique mais nulle sur le terrain ?
Machiavel, avait observé que l’expression la plus courante des oppositions était la calomnie et que cette forme d’expression, ces paroles sans preuve et dépourvues de sens, pour des raisons occultes et étrangères à la raison, pouvaient avoir un effet certain sur le peuple.
Je ne perds pas de temps à lire les articles figurant sur le site de CAP’EM, mais en fonction de ce que l’on me rapporte, je pense que les époux QUINION ont lu « Le PRINCE », sans bien le comprendre.
Chaque Émerainvillois peut voir la bonne gestion de notre commune mais aussi les efforts déployés par la municipalité, pour en cette période de pandémie, maintenir un service public de qualité.
Et je ne parle pas des risques pris par tout le personnel municipal et les élus qui viennent travailler.
Par contre au XXIème siècle, la calomnie compte tenu du degré d’instruction générale se doit d’être pas trop ridicule et porter sur des menteries possibles.
Ainsi, affirmer que pour des raisons de cupidité, (Mme QUINION) la mairie ne donne pas des masques à ses policiers, est non seulement faux mais d’une stupidité incommensurable. La municipalité voudrait-elle tuer ses policiers ?
Ainsi reprocher à la municipalité (M. MERCIER) de ne pas avoir vers 22 h prévenu les Émerainvillois qu’il y avait un feu à Croissy-Beaubourg, atteint aussi des sommets dans la sottise. Ce nuage n’avait rien avoir avec celui de Tchernobyl et réveiller une partie des habitants pour les avertir de ce non évènement devient du délire.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’ULEM pour avoir plus de précisions sur la vie de la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *