Note à M. Huleux sur la gestion de notre commune

LES QUINIONIESQUES : SUIVI DE TRAVAUX
5 avril 2023
La crise
9 avril 2023
Tout afficher

Note à M. Huleux sur la gestion de notre commune

  1. Vous affirmez que j’annonce depuis 2015 la catastrophe économique.  Il me semble que les évènements me donnent plutôt raison.
  2. Je ne pense pas que votre raisonnement qui consiste à emprunter  sans besoin et seulement en fonction du taux pratiqué à un moment T soit très sérieux. Il s’agit d’un raisonnement d écologiste car :

On ne connait pas l’avenir et les taux très bas étaient tous variables,
On ne connait pas nos besoins.

Je ne connais aucune commune a part peut être la mairie de Paris qui raisonne de la sorte, mais il est vrai qu’étant écolo vous êtes pour des changements radicaux sur nos mœurs, notre société, notre civilisation et pourquoi pas nos  finances.
J’espère que la Région ne vous suivra pas dans vos délires financiers ou qu’ils seront appliqués uniquement dans le département 78, département que vous représentez.
Pour ma part, mes cris sont des cris d’avertissements et je ne baisse pas les bras pour autant.
Votre article semble approuver notre augmentation de la fiscalité locale mais vous avez cependant refusé d’approuver le budget 2023.
Je regrette votre mépris pour les comptables, mais je vous remercie pour me considérer comme un bon élève même du vieux monde.
Le vieux monde est encore une lubie, une vue de l’esprit, une nouvelle religion et je vous saurais reconnaissant de bien vouloir me donner une définition de cette expression.
Pour ma part, je constate que l’Assemblée Nationale ressemble à celle de la troisième république, que les hommes et les femmes  politiques traversent les mêmes crises morales et financières que sous les 3ème et la 4ème République, que les élus actuels sont plus dépenaillés et moins respectueux entre eux, que le niveau intellectuel de nos hommes politiques a considérablement baissé et que nous avons de nouvelles idoles provenant de votre parti qui sont dans leurs discours d’un ridicule  consommé jamais atteint par un membre du vieux monde.
En conclusion le nouveau monde n’existe pas, il y a seulement le remplacement de politiciens d’expérience par de jeunes politiciens sans doute plus actifs mais faisant erreur sur erreur. Je pense que nous n’avons pas gagner au change.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *