Notre société actuelle n’est pas des meilleures mais il faut savoir raison garder et ne pas tout demander sans vouloir faire des efforts.
J’entends des politiques irresponsables affirmer que nos jeunes actuels constituent une génération de sacrifiés.
Que peut-on dire des jeunes français qui fêtèrent leurs 20 ans dans les tranchées en 14, de ceux qui prirent le chemin de l’Allemagne en 1940, de ceux qui combattirent en Algérie (sous un gouvernement colonialiste de gauche)…
L’espérance de vie en France en 2019 est de 79,7 ans pour les hommes et de 85,6 ans pour les femmes. Évidemment encore une fois l’égalité homme/femme n’est pas respectée et il va falloir que des associations spécialisées revendiquent pour obtenir la solution de ce problème cruciale. Il faut légiférer, une inégalité pareille est inadmissible. Que font nos politiques ? Que font les maires, ces responsables de tout ?
En 1950 cette espérance inégalitaire était de 69,2 ans pour les femmes et 63,4 ans pour les hommes.
Nous sommes donc mieux soignée, mieux nourris, nous travaillons moins (pour les salariés, 48 h en 1919, 40 h en 1936, 39 h puis 35 h en 2000), nous avons plus de vacances et nous avons aussi un système social parmi les plus généreux du monde.
Pourtant les français se plaignent de tout, la joie de vivre qui existait, dans les années 60 à 90 a disparu, les chansons sont tristes et en anglais, le cinéma ou la télé nous fabriquent plus rien de nouveau et à chaque film, chaque publicité, il faut un africain ou un nord-africain, un couple d’homosexuel et dans les séries policières, le commissaire est toujours une femme qui avec ses trente kilos tout mouillés, menotte et arrête seule un bandit de 3 fois son poids.
Nous devons subir la pensée unique, nous devons nous autocensurer dans les mots que nous employons, nos libertés fondamentales sont en péril.
Et que dire de la sécurité qui n’est plus assurée dans le pays, que dire des quartiers abandonnés aux mains des délinquants, que dire du communautarisme que nous avons laissé s’installer dans nos banlieues ?
Les français finissent par avoir honte d’être français, blanc et chrétien de civilisation.
Notre langue est bafouée par des crétins qui pensent par snobisme, que cela leur donne une valeur supplémentaire, alors qu’ils détruisent leur langue maternelle au profit d’une autre qui est composée à plus de 40 % de mots français.
Où est passé notre fierté nationale, où sont passés nos grands dirigeants qui avaient pour notre pays une ambition, ou en est la recherche française et nos grandes réalisations techniques ?
Par contre que de jérémiades ! Notre économie étant devenue socialiste le but de tout individu dans ce type d’économie est d’obtenir le plus possible, d’un état considéré comme bénéficiant de ressources inépuisables, en faisant le moins d’effort possible.
Tout le monde revendique, les médias sociaux sont débordés par les demandes de ceci de celà et sur un ton souvent ordurier.
Les, « je veux », « j’ai le droit », « y a qu’à » et « il faut qu’on », des personnes qui ne maîtrisent ni notre langue ni son orthographe démontrent à l’évidence la déliquescence de notre société et la division profonde de notre pays.