Nous avons au conseil municipal de gais lurons.

Élevons le débat
28 décembre 2022
Le monde change
2 janvier 2023
Tout afficher

Nous avons au conseil municipal de gais lurons.

Quand Cap’em ne délire pas trop et qu’il se réserve pour dénoncer  au sous-préfet, au préfet, à la cour des comptes, aux ministres, au pape …  nous ne savons jamais quoi, M. Huleux le Vert régional nous gratifie d’une déclaration écrite sans doute par son parti.
Le 19 décembre nous avons eu droit à la lecture d’une déclaration qui ne nous fêtait pas une bonne année 2023 mais nous encourageait plutôt à nous suicider. En effet !

Pour notre Terre  :
La température monte, l’eau manque, les glaciers fondent, les forêts brûlent, le vivant disparait, les écosystèmes sont massacrés.  

Pour la politique (car il ne faut pas oublier que tous ces pères la misère sont de gauche (ex communistes, Maoïstes, Trotskistes…) :
Les prix et  les injustices augmentent, les émeutes de la faim se multiplient (dans le Cantal ? Dans les Pyrénées ?…).

La conclusion des Verts.
Il faut construire une culture majoritaire de conquête et d’exercice du pouvoir afin de mettre en œuvre le projet.
C’est beau mais incompréhensible.  Culture majoritaire de conquête, c’est quoi ? Mettre en œuvre le projet … Sans doute mais lequel ?
Évidemment  les moyens de remédier à ces problèmes ne sont pas abordés. Aucune action concrète n’est décrite pour mettre en œuvre le projet dont on ne connait rien.
Interrogé M. Huleux a été pathétique en tentant de rendre responsable  on ne sait qui de la fermeture des centrales nucléaires (pour nous c’est Mme Voynet), puis en ramenant le problème à la gratuité des transports collectif dans la région parisienne.
Il faut expliquer comme le maire l’a dit à notre conseiller  régional  que la gratuité n’existe pas et que le coût des transports collectifs est réglé par l’utilisateur mais aussi et surtout par le contribuable.
Pour  M. Huleux l’écologie se borne au bassin parisien et à la pollution occasionnée  par les voitures.
Mme Maah expliqua que le problème était mondial, qu’il fallait protéger les pays en voie de développement et M. le maire conclut en affirmant que pour lui le problème est planétaire et que  des pays comme l’Inde, le Brésil, le Pakistan veulent assurer à leur population le même niveau de vie que celui des européens. Dans ces conditions, la pollution ne peut que se développer dans le monde même si elle se réduit en Europe.  
En bref, nous avons assisté à du Huleux a l’état pur, avec un étalement d’idées creuses sans aucune proposition concrète. 
Avec de tel personnage à gauche, les succès de la droite s’expliquent aisément.

NB : les élus de Cap’em n’ont pas participé aux échanges sans doute par timidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *