Nous devrions être gouvernés que par les oppositions

Alain Kelyor
Compte rendu de lectures
27 septembre 2021
Alain Kelyor
La famille
30 septembre 2021
Tout afficher

Nous devrions être gouvernés que par les oppositions

Alain Kelyor

Comme d’habitude, le combat télévisé de deux divas n’apporte pas grand-chose aux maux de notre pays, mais nous devons avoir  une certaine admiration pour la culture littéraire et historique de nos deux duettistes.
Les membres des oppositions peuvent tout faire, ils changeront tout. Une fois au pouvoir, ils font comme les anciens majoritaires (et parfois moins bien) tandis que ces derniers, touchés par la grâce, savent à nouveau tout faire et tout régler.
Une conclusion s’impose d’elle-même,  nous devrions être gouvernés que par les oppositions.
J’ai pour ma part découvert des similitudes de pensées entre M. Mélenchon et M. Quinion.

LA TRAHISON DE SES IDÉES :
M. Mélenchon fut trotskyste, puis stalinien, puis socialiste, puis adorateurs de certains dictateurs actuels d’Amérique du sud, pour finir tête de liste des insoumis.
M. Zemmour fut toujours de droite et d’une droite libérale, celle qui est majoritaire chez les Français

L’ENVIRONNEMENT :
M. Mélenchon qui fut pour les grandes usines, le stakhanovisme, la production de masse, s’est reconverti à l’écologie, et veut la fermeture des centrales nucléaires, l’invasion des « moulins à vent » et l’énergie solaire quand il fait beau. Il prêche actuellement  la décroissance mais  l’homme étant à géométrie variable pour ses idées, que prêchera-t-il demain ?
M. Zemmour, défend un mixe énergétique et remarque que les énergies renouvelables sont aléatoires et dépendent du vent ou du soleil. 

LES PROBLÈMES MIGRATOIRES
M. Mélenchon veut laisser, totalement libre en vertu des principes de liberté, égalité, fraternité, l’entrée dans notre pays, sans nous expliquer toutefois, comment il reçoit convenablement les émigrés (où sont les logements, les écoles, les fonds pour la solidarité…) mais en affirmant comme Georges Marchais en son temps : « de l’argent il y en a. Nous allons le piquer aux riches. »  
Cela ne suffira évidemment pas et M. Mélenchon oublie  un proverbe chinois qui affirme que lorsque les gros maigrissent les maigres meurent. Il semble que son expérience politique lors de son passage au gouvernement de M. Mitterrand ne lui ait rien appris.
M. Zemmour est, lui, pour une limitation du nombre d’installations sur notre territoire compte tenu du coût pour la nation de cette émigration non choisie. Cette position me semble nettement plus réaliste.
Puis les deux débatteurs se sont jetés au visage de nombreux  chiffres invérifiables, la plupart étant tenus secret par nos gouvernants successifs qui dans un pays de liberté ne veulent pas, par exemple, que le Français moyen connaisse les prénoms de nos prisonniers de droit commun.

Pour rester sur les principes de :
liberté : les discours de nos dirigeants de la fin du XXème siècle, les conduiraient aujourd’hui,  tout droit en prison.  Ceci prouve la mort de notre liberté d’expression soit du fait de nos lois, soit du fait de notre propre autocensure.
égalite : c’est un mythe l’inégalité est partout dans la nature, mais aussi dans la justice, un riche à plus de chance d’être blanchi qu’un pauvre incapable de payer un bon avocat.
fraternité : cette valeur étant chrétienne et les deux vedettes d’un soir étant non croyantes la question ne peut pas être abordée sérieusement.
Enfin, M. Mélenchon a demandé à M. Zemmour s’il n’avait pas honte des idées qu’il véhiculait.

Les idées de la droite libérale ne me semblent pas honteuses mais, par contre, les résultats des idées de la gauche lorsqu’elles sont mises en action sont horribles et devraient faire réfléchir les électeurs s’ils ne veulent pas voir leur niveau de vie diminuer considérablement.  

Notre ami Quinion, à propos de la décision du tribunal concernant un élu de sa liste, nous a demandé lui aussi si nous n’avions pas honte de la sanction judiciaire infligée par le tribunal à M. Le Meur ?

Quand LR aura compris son erreur et que les investitures ne seront plus distribuées n’importe comment, M. Quinion qui a trahi ses amis, pourra présenter une liste d’insoumis.

Temps de rédaction : 3 mn 25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *